Les selfies ont fait une nouvelle victime

Kailee Mills avait 16 ans et elle se trouvait en voiture avec des amis lorsqu’elle a débouclé sa ceinture de sécurité afin de prendre un selfie. La voiture est sortie de la route quelques secondes plus tard, l’adolescente n’en a malheureusement pas réchappé.

L’affaire remonte à l’année dernière, en octobre. Kailee était partie fêter Halloween avait des amis et elle se trouvait à environ cinq cents mètres de chez elle lorsqu’elle a éprouvé le besoin de se prendre en photo.

Accident Pokémon

L’adolescente souhaitait en effet immortaliser ce délicieux moment passé avec ses camarades.

Elle a décroché sa ceinture de sécurité pour capturer un selfie

Kailee a alors décroché sa ceinture afin d’être plus libre de ses mouvements. L’initiative lui a été fatale. Le véhicule dans lequel elle se trouvait est en effet brusquement sorti de la route et l’adolescente a été éjectée de l’habitacle avec une violence inouïe. Elle a instantanément trouvé la mort.

Les autres passagers avaient leur ceinture de sécurité pour leur part et en dépit du choc provoqué par l’accident, ils s’en sont tous sortis indemnes, avec quelques ecchymoses et des blessures superficielles.

David et Wendy Mills, les parents de l’adolescente, ont été bien entendu dévastés par la perte de leur fille, mais ils ne souhaitent pas que cette dernière soit morte pour rien.

Une campagne de communication pour pousser les gens à mettre leur ceinture de sécurité

Ils ont ainsi pris la décision de militer pour le port de la ceinture afin de faire prendre conscience aux usagers de son importance.

Le couple s’est donc rapproché du Texas Department of Transportation afin de participer à une nouvelle campagne de communication lancée à travers tout l’état, une campagne intitulée « Click It or Ticket ».

En parallèle, ils ont également lancé une série d’autocollants à coller dans les voitures, des autocollants dont le seul et unique objectif est de pousser les passagers – et leur chauffeur – à accrocher leur ceinture de sécurité en hommage à leur fille disparue.

Selon les chiffres communiqués par la Sécurité routière l’année dernière, sur toutes les personnes décédées dans un accident de la route en 2016, 354 ne portaient pas de ceinture. Suite à ces révélations, une campagne avait été diffusée en France en novembre.

Mots-clés selfies