Les Simpsons connaissaient visiblement la fin de Game of Thrones depuis deux ans

Les Simpson auraient-ils des dons de voyance ? En tout cas, c’est ce qu’on pourrait croire après que la série créée par Matt Groening ait prédit dans ses épisodes pas mal d’événements majeurs qui ont fini par se réaliser dans la vraie vie. Spoilers à venir.

Après avoir prédit l’élection de Donald Trump à la présidence, le scandale de la viande de cheval dans nos assiettes ou encore le rachat de la Fox par Disney, les Simpson auraient cette fois-ci deviné la fin de Game of Thrones.

La prédiction des Simpson remonte à un épisode de 2017. Homer et sa famille auraient su depuis deux ans que Daenerys Targaryen se transformerait en « mad queen ».

Des fans choqués par la tournure des évènements

Attention spoiler ! Les fans de Game of Thrones ne s’attendaient pas à la tournure prise par la série lors de la diffusion de l’épisode 5 qui a eu lieu le 12 décembre 2019. Alors qu’au fil des épisodes Daenerys Targaryen a toujours été la briseuse de chaînes qui libère les esclaves et protège les opprimés, son personnage a pris une direction inattendue lors de la bataille finale l’opposant à Cersei Lannister.

Dans cet épisode, la Mère des Dragons a fait un carnage, décimant tout sur son passage et tuant les habitants de Port-Réal sous les flammes de son dragon. En faisant cela, Daenerys a perpétué l’héritage laissé par son père, le Roi Fou. Loin de plaire aux téléspectateurs, cet épisode a déçu tous les fans de la Mère des Dragons.

Une ressemblance frappante entre les deux épisodes

S’ils avaient regardé les Simpson deux ans plutôt, les fans auraient certainement deviné l’issue de cette bataille et la transformation de Daenerys Targaryen en « mad queen ». Dans la saison 29 de la série de Matt Groening, diffusée en 2017, un épisode avait déjà prédit le déroulement de la confrontation entre Cersei et Daenerys.

Intitulée « Les Serfson », cette parodie de Game of Thrones mettait en scène Homer et sa famille dans l’univers moyenâgeux du royaume de Springfieldia. Durant cet épisode, on peut voir un dragon faire des ravages sur un village et Cersei Lannister désemparée devant la scène qui se déroule sous ses yeux.

Alors, devrions-nous mettre ça sur le compte du hasard ou les Simpson ont-ils vraiment des dons de voyance ?

Mots-clés game of thrones