Clicky

Les Sims 4 : il existe maintenant un mod pour ajouter de la drogue au titre

Les Sims 4 repose sur un système ouvert et Maxis a ainsi choisi de rendre le dernier titre de la franchise compatible avec les mods. Un Américain a donc eu l’idée de créer un mod axé sur les drogues douces. Il rencontre un franc succès auprès de la communauté.

L’Américain en question préfère rester discret, mais cela ne l’a pas empêché de raconter son histoire à Kotaku. Et autant vous le dire tout de suite, elle vaut franchement son pesant de cacahuètes.

Les Sims 4

Filip, c’est le nom donné à nos confrères, a découvert Les Sims 4 un peu par hasard et sur le tard.

Quand Les Sims 4 se mettent à la fumette

Il avait en effet dans l’idée de refaire sa cuisine avec sa femme et il s’est donc mis en quête d’un logiciel d’architecture intérieure. Le couple est alors tombé sur le titre de Maxis et ils l’ont téléchargé afin d’effectuer leurs tests.

Filip a alors découvert le système des mods et il a très vite réalisé que ces derniers offraient une durée de vie presque illimitée au titre.

Notre ami était très loin d’être un développeur émérite, mais il a tout de même entrepris de concevoir un mod sur le thème des drogues douces. Après avoir lu divers tutoriels sur la toile, il s’est lancé et il a fini par accoucher de sa toute première création : Basemental Drugs.

Il gagne 6000 $ par mois grâce à son Patreon

Amusé par l’exercice, Filip a ouvert un site pour partager son mod avec le plus grand nombre tout en l’accompagnant d’un Patreon histoire de joindre l’utile à l’agréable. Contre toute attente, le succès a été immédiat et cette étonnante création rapporte ainsi un peu plus de six mille dollars par mois à son créateur. Encore plus fou, de nombreux fans ont entrepris de traduire Basemental Drugs dans différentes langues afin de l’internationaliser.

Disponible gratuitement, ce mod n’est pas particulièrement difficile à installer et il suffit ainsi de récupérer l’archive et de la décompresser dans le dossier dédié à la chose. Ensuite, il suffit de créer un nouveau personnage avec le trait de caractère « Drug Dealer » et l’installer dans le voisinage pour qu’il commence à vendre de la drogue auprès des autres Sims.

Mots-clés insoliteles sims 4