Les Sims arrivent sur Facebook !

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui passent de longues heures chaque jour à jouer sur Facebook et qui enchantera, en outre, les millions de joueurs à travers le monde qui ne parviennent plus à se passer des Sims. Car en effet, EA vient tout juste d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau titre dédié exclusivement au réseau social de Mark Zuckerberg. Les Sims Social, c’est son nom, réunit ainsi le meilleur des deux et va tout simplement vous permettre de jouer aux Sims avec vos amis, vos collègues ou les membres de votre famille sur Facebook.

Les Sims arrivent sur Facebook !

Il faut tout de même savoir que cela fait maintenant quelques semaines que l’on entend parler des Sims Social. En réalité, ce projet a été dévoilé à l’occasion du dernier E3, soit en juin dernier. Pour l’instant, seules quelques informations ont filtré mais on sait déjà que le titre sera disponible en 5 langues et qu’il comportera la plupart des fonctionnalités habituelles et propres à la franchise. On pourra ainsi créer et personnaliser son Sim, construire des maisons, acheter ou vendre des meubles et même rencontrer les Sims de nos amis. Ce que nous prépare EA, c’est donc un gigantesque monde virtuel qui sera peuplé par les Sims de tous les utilisateurs du service.

En outre, EA travaille actuellement sur une application mobile qui nous permettra de jouer au titre depuis notre mobile ou depuis notre tablette tactile. Il sera ainsi possible de se connecter à cet univers depuis n’importe où dans le monde. Faut l’avouer, sur le papier, c’est un concept vraiment très ambitieux. Sachant que les joueurs sont de plus en plus nombreux à délaisser leur console pour leur smartphone ou leur ardoise numérique, cette application risque de rencontrer très rapidement le succès. Bien sûr, il était déjà possible de jouer à quelques titres de la franchise depuis notre téléphone portable, mais on parle quand même ici de 700 millions de clients potentiels.

Cerise sur le gâteau, les Sims Social sera entièrement gratuit (l’application mobile aussi ?). En revanche, histoire de rentabiliser son titre, EA mettra en place une boutique virtuelle dans laquelle il sera possible de dépenser de l’argent bien réel. Alors ça, pour une surprise, c’est vraiment une énorme surprise, non ? Le pire, bien sûr, c’est que ça risque de marcher très fort. Tiens, d’ailleurs, perso, le premier truc que je vais faire, c’est d’investir dans un jacuzzi histoire qu’on puisse s’éclater avec tous mes potes Community Managers.

Bon et à quand un World of Warcraft Social, maintenant, hein ? Là, c’est sûr, ça ferait un paquet d’heureux… Sinon, on ne sait pas encore quand va sortir Les Sims Social mais ça ne devrait sans doute pas trop tarder.




Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pinterest : lancement des "Secret Boards" !

    Pinterest : lancement des « Secret Boards » !

    On ne parle pas souvent de Pinterest mais cela n’empêche pas ce dernier de poursuivre son petit bonhomme de chemin. Preuve en est, le service est actuellement en train de déployer une nouvelle fonctionnalité qui devrait intéresser pas mal de monde : les « Secret Boards ». De quoi il s’agit ? Tout simplement de tableaux de bord privés et que vous pourrez choisir de partager uniquement avec une liste restreinte de personnes. Idéal pour partager ses photos avec toute sa famille bien sûr, mais aussi pour travailler dans le plus grand secret sur un « board » révolutionnaire…

  • Une vraie calculatrice dans Google !

    Une vraie calculatrice dans Google !

    Google sait faire beaucoup de choses. Le moteur de recherche peut nous permettre de trouver des sites, c’est vrai, mais il peut également faire office de livre de cuisine, de traducteur ou même de convertisseur de devises. Mieux, Google sait aussi faire des calculs et c’est justement ce qui nous intéresse puisque la firme a déployé une nouvelle fonctionnalité sur la version américaine de son moteur de recherche, une fonctionnalité qui va tout simplement vous permettre de profiter d’une vraie calculatrice directement dans votre navigateur ! A la base, quand vous êtes sur Google (ou…

  • Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

    Facebook : bientôt des résultats sponsorisés dans la recherche

    Facebook se concentre depuis quelques semaines sur la monétisation de son service et le réseau social expérimente ainsi de nombreuses pistes pour tenter de rentabiliser sa plateforme. On pensera notamment au bouton « want », aux publications payantes ou encore à cette fameuse boutique en ligne dont on a parlé au début du mois. Sans oublier, bien entendu, cette rumeur qui laisse penser que Facebook pourrait lancer prochainement un ensemble d’outils payants pour les entreprises. Bref, Mark et ses actionnaires semblent bien décidé à gagner un peu de cash histoire de faire repartir l’action de la firme…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -