Les Sims arrivent sur Facebook !

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui passent de longues heures chaque jour à jouer sur Facebook et qui enchantera, en outre, les millions de joueurs à travers le monde qui ne parviennent plus à se passer des Sims. Car en effet, EA vient tout juste d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau titre dédié exclusivement au réseau social de Mark Zuckerberg. Les Sims Social, c’est son nom, réunit ainsi le meilleur des deux et va tout simplement vous permettre de jouer aux Sims avec vos amis, vos collègues ou les membres de votre famille sur Facebook.

Les Sims arrivent sur Facebook !

Il faut tout de même savoir que cela fait maintenant quelques semaines que l’on entend parler des Sims Social. En réalité, ce projet a été dévoilé à l’occasion du dernier E3, soit en juin dernier. Pour l’instant, seules quelques informations ont filtré mais on sait déjà que le titre sera disponible en 5 langues et qu’il comportera la plupart des fonctionnalités habituelles et propres à la franchise. On pourra ainsi créer et personnaliser son Sim, construire des maisons, acheter ou vendre des meubles et même rencontrer les Sims de nos amis. Ce que nous prépare EA, c’est donc un gigantesque monde virtuel qui sera peuplé par les Sims de tous les utilisateurs du service.

En outre, EA travaille actuellement sur une application mobile qui nous permettra de jouer au titre depuis notre mobile ou depuis notre tablette tactile. Il sera ainsi possible de se connecter à cet univers depuis n’importe où dans le monde. Faut l’avouer, sur le papier, c’est un concept vraiment très ambitieux. Sachant que les joueurs sont de plus en plus nombreux à délaisser leur console pour leur smartphone ou leur ardoise numérique, cette application risque de rencontrer très rapidement le succès. Bien sûr, il était déjà possible de jouer à quelques titres de la franchise depuis notre téléphone portable, mais on parle quand même ici de 700 millions de clients potentiels.

Cerise sur le gâteau, les Sims Social sera entièrement gratuit (l’application mobile aussi ?). En revanche, histoire de rentabiliser son titre, EA mettra en place une boutique virtuelle dans laquelle il sera possible de dépenser de l’argent bien réel. Alors ça, pour une surprise, c’est vraiment une énorme surprise, non ? Le pire, bien sûr, c’est que ça risque de marcher très fort. Tiens, d’ailleurs, perso, le premier truc que je vais faire, c’est d’investir dans un jacuzzi histoire qu’on puisse s’éclater avec tous mes potes Community Managers.

Bon et à quand un World of Warcraft Social, maintenant, hein ? Là, c’est sûr, ça ferait un paquet d’heureux… Sinon, on ne sait pas encore quand va sortir Les Sims Social mais ça ne devrait sans doute pas trop tarder.




Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bankiwi, une tirelire en ligne pour les adolescents

    Bankiwi, une tirelire en ligne pour les adolescents

    Beaucoup d’adolescents touchent de l’argent de poche mais ils n’ont pas forcément tous un compte en banque ou une carte de crédits en poche. Résultat des courses, lorsqu’ils veulent acheter un produit en ligne, ils sont très souvent bloqués et c’est justement en partant de ce constat que les créateurs de Bankiwi ont décidé de lancer ce service. Car en effet, avec ce nouvel outil, les adolescents vont pouvoir profiter d’une espèce de banque en ligne qui leur permettra de stocker leur argent de poche pour acheter, ensuite, une tonne de produits sur iTunes, la…

  • Facebook : arrivée des pages pour les couples

    Facebook : arrivée des pages pour les couples

    Facebook veut vous accompagner dans chaque moment de votre vie. Et il le prouve une nouvelle fois en lançant un tout nouveau type de page qui s’adresse… aux couples. Une page qui reprend complètement le principe des pages d’amitié, mais tout en y distillant deux ou trois détails ainsi qu’une nouvelle présentation de type « Timeline » histoire qu’on puisse espionner encore plus facilement nos semblables. Une présentation qui sera d’ailleurs aussi effective pour les pages d’amitié, hein, et c’est toujours bien de le préciser parce que ces dernières n’étaient finalement pas très sexy. Vraiment pas, même… Le principe des pages d’amitié et…

  • Publier automatiquement ses articles Wordpress sur Pinterest

    Publier automatiquement ses articles WordPress sur Pinterest

    Lorsqu’on tient un blog, le plus difficile, c’est d’être présent sur tous les fronts. Et lorsqu’on fréquente plusieurs réseaux sociaux, ce n’est pas franchement facile. La solution, donc, c’est de mettre en place des processus automatisés pour alimenter ses différents profils. Or justement, si vous avez un blog fonctionnant sous WordPress et que vous cherchez une solution pour publier automatiquement vos articles sur Pinterest, alors vous n’avez plus besoin de chercher parce que c’est justement à ça que va servir WP Pinner. Mais attention, car cette extension n’est disponible qu’en version bêta pour le moment……


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -