Les Sims arrivent sur Facebook !

Voilà une nouvelle qui ne manquera pas de faire plaisir à tous ceux qui passent de longues heures chaque jour à jouer sur Facebook et qui enchantera, en outre, les millions de joueurs à travers le monde qui ne parviennent plus à se passer des Sims. Car en effet, EA vient tout juste d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau titre dédié exclusivement au réseau social de Mark Zuckerberg. Les Sims Social, c’est son nom, réunit ainsi le meilleur des deux et va tout simplement vous permettre de jouer aux Sims avec vos amis, vos collègues ou les membres de votre famille sur Facebook.

Les Sims arrivent sur Facebook !

Il faut tout de même savoir que cela fait maintenant quelques semaines que l’on entend parler des Sims Social. En réalité, ce projet a été dévoilé à l’occasion du dernier E3, soit en juin dernier. Pour l’instant, seules quelques informations ont filtré mais on sait déjà que le titre sera disponible en 5 langues et qu’il comportera la plupart des fonctionnalités habituelles et propres à la franchise. On pourra ainsi créer et personnaliser son Sim, construire des maisons, acheter ou vendre des meubles et même rencontrer les Sims de nos amis. Ce que nous prépare EA, c’est donc un gigantesque monde virtuel qui sera peuplé par les Sims de tous les utilisateurs du service.

En outre, EA travaille actuellement sur une application mobile qui nous permettra de jouer au titre depuis notre mobile ou depuis notre tablette tactile. Il sera ainsi possible de se connecter à cet univers depuis n’importe où dans le monde. Faut l’avouer, sur le papier, c’est un concept vraiment très ambitieux. Sachant que les joueurs sont de plus en plus nombreux à délaisser leur console pour leur smartphone ou leur ardoise numérique, cette application risque de rencontrer très rapidement le succès. Bien sûr, il était déjà possible de jouer à quelques titres de la franchise depuis notre téléphone portable, mais on parle quand même ici de 700 millions de clients potentiels.

Cerise sur le gâteau, les Sims Social sera entièrement gratuit (l’application mobile aussi ?). En revanche, histoire de rentabiliser son titre, EA mettra en place une boutique virtuelle dans laquelle il sera possible de dépenser de l’argent bien réel. Alors ça, pour une surprise, c’est vraiment une énorme surprise, non ? Le pire, bien sûr, c’est que ça risque de marcher très fort. Tiens, d’ailleurs, perso, le premier truc que je vais faire, c’est d’investir dans un jacuzzi histoire qu’on puisse s’éclater avec tous mes potes Community Managers.

Bon et à quand un World of Warcraft Social, maintenant, hein ? Là, c’est sûr, ça ferait un paquet d’heureux… Sinon, on ne sait pas encore quand va sortir Les Sims Social mais ça ne devrait sans doute pas trop tarder.




Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram : 4 millions d'utilisateurs actifs en moins en 10 jours

    Instagram : 4 millions d’utilisateurs actifs en moins en 10 jours

    Instagram a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines, et pas forcément en bien. La faute aux nouvelles conditions d’utilisation fixées par Facebook, évidemment. Des conditions qui n’ont d’ailleurs pas fait long feu puisque le géant américain a très rapidement décidé de revenir en arrière sous la pression des internautes. Il faut croire que cela n’a cependant pas suffit puisque l’application aurait accusé, ces dix derniers jours, une baisse du nombre d’utilisateurs journaliers. Baisse très importante, par ailleurs, puisqu’elle a été estimée à 4 millions d’utilisateurs d’actifs. Violent, non ? Notez tout-de-même que cette…

  • SPIP 3.0 : SPIP passe la troisième

    SPIP 3.0 : SPIP passe la troisième

    En matière de web, et plus précisément de CMS, beaucoup de développeurs ne jurent que par WordPress, Drupal ou encore Dotclear. Toutefois, ce ne sont pas les seuls outils qui sont disponibles sur le marché et, en face, on trouve également le très bon SPIP qui marche pas mal lui aussi. Or justement, si le gentil écureuil est votre meilleur ami, si vous ne perdez jamais l’occasion de proposer cette solution à vos nombreux clients, alors sachez qu’une toute nouvelle version vient tout juste de sortir. SPIP 3.0 est donc disponible et on va essayer…

  • 250 millions d'utilisateurs pour Google+ ?!

    250 millions d’utilisateurs pour Google+ ?!

    Si les entreprises comme Google adorent dévoiler de nouveaux services ou de nouveaux produits, elles aiment par dessus tout mettre en avant leurs chiffres (enfin les bons, hein, forcément). Or justement, hier soir, à l’occasion de la Google I/O, le géant de la recherche a lâché une information plutôt intéressante : selon lui, Google+ totaliserait aujourd’hui plus de 250 millions d’utilisateurs. Une belle performance, surtout quand on sait que G+ est très souvent moqué par bien des internautes, et que certains de ces derniers vont même à le considérer comme un réseau social « fantôme »… Le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -