Clicky

Les stories Instagram ont le vent en poupe et dépassent Snapchat

Instagram a annoncé au début du mois que deux cents millions de personnes utilisaient quotidiennement les stories. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de partager des photos et des vidéos qui disparaissent au bout de vingt-quatre heures et auxquelles on peut intégrer des autocollants, des dessins et des filtres. Elle a été fortement inspirée des stories de Snapchat lancées en 2014.

Si en septembre dernier, 45 % des utilisateurs de Snapchat aux États-Unis ont indiqué qu’ils mettaient à jour leur story quotidiennement contre seulement 21% pour les story Instagram, la tendance a changé.

Floutage Instagram

En effet, en janvier 2017 le nombre d’utilisateurs des stories Instagram était estimé à cent cinquante millions.

Les marques se ruent sur les Instagram Stories

Racheté en 2012 pour la modique somme d’un milliard de dollars par Mark Zuckerberg, Instagram est aujourd’hui en passe de détrôner Snapchat auprès des marques. Un rapport publié par l’entreprise d’analyse L2 sur les comportements en ligne de quatre-vingt-neuf marques a indiqué qu’Instagram a enregistré 1347 stories durant le mois de juillet 2017 contre 614 pour Snapchat.

Instagram regroupe 38% de stories provenant des marques de beauté, 26% venant des enseignes de distributions, 21% des marques de luxe et 15% notamment pour les marques de vêtements et d’électroniques.

Mark Zukerberg prend sa revanche sur Snapchat

En 2013, le propriétaire de Facebook et Instagram offrait trois milliards de dollars pour reprendre Snapchat. Une proposition qui a été refusée par le co-fondateur et PDG de Snapchat, Evan Spiegel. Après ce refus, Instagram a décidé de reprendre l’idée de story de Snapchat et a mis en service sa propre version en  août 2016. Instagram connait un succès fulgurant avec près de deux cent cinquante millions d’utilisateurs actifs par jour en juin dernier contre 166 millions  d’utilisateurs pour Snapchat.

Pour continuer dans son ascension, Instagram a créé de nouvelles fonctionnalités pour embellir ses stories notamment la possibilité de transformer un selfie en sticker et de l’ajouter à sa photo. Depuis, quelque temps Instagram s’ouvre également au e-commerce.

La guerre entre les réseaux sociaux est déclarée et elle n’est pas près de s’arrêter.

Mots-clés instagramweb

Share this post

Andy

Rédacteur web passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !