Les Surface Headphones arrivent en France

Microsoft est une entreprise qui développe divers appareils technologiques, dont des ordinateurs portables, des consoles de jeu, des casques de réalité virtuelle, des smartphones et des tablettes. Le « Microsoft Surface Headphones » est le tout premier casque audio de la firme américaine. Ce dernier propose des fonctionnalités à la pointe de la technologie et promet une immersion sonore intégrale.

Le 1er mars dernier, le casque de la marque a été introduit sur huit nouveaux marchés, dont la France. En outre, il est désormais disponible en Australie, en Autriche, au Canada, en Allemagne, en Irlande, en Nouvelle-Zélande et en Suisse.

Ainsi, les consommateurs français peuvent dès maintenant acheter le casque sur la boutique en ligne officielle de Microsoft, mais également auprès des revendeurs agréés en France.

Les spécifications du casque audio

Les Surface Headphones offrent la connexion sans fil via Bluetooth et une entrée mini-jack 3,5 mm pour la connexion filaire.

Le casque audio de Microsoft intègre plusieurs fonctionnalités pratiques et modernes. Il est notamment doté de molettes qui permettent de contrôler le volume et de réduire le bruit de manière intuitive, avec treize niveaux sonores ambiants proposés. Et grâce à la technologie de détection du mouvement, l’utilisateur n’a qu’à faire un signe de la main ou un hochement de la tête pour changer le volume de l’appareil.

En outre il intègre également la prise en charge de Cortana qui permet à l’utilisateur de passer des appels, de consulter son agenda ou encore de contrôler sa musique favorite. Et enfin, il devrait offrir une autonomie de 15 heures, avec une option de charge rapide.

Une forte concurrence sur le marché

Tout comme les autres produits Surface, le casque Surface Headphones adopte également un design haut de gamme. En France, les premiers casques audio de la marque seront notamment disponibles à 379,99 euros, ce qui est assez coûteux par rapport à ce que propose la concurrence.

De son côté, Lenovo a annoncé ses nouveaux casques Lenovo Yoga et Thinkpad lors du Mobile World Congress 2019. Ces derniers sont des produits haut de gamme justement destinés aux potentiels acheteurs des Surface Headphones.

En revanche, les écouteurs de Lenovo seront commercialisé à seulement 169,99 dollars aux Etat-Unis, soit la moitié du prix du produit de Microsoft.

Mots-clés microsoftsurface