Uber dévoile au public le modèle de référence pour ses taxis volants

Lors de la troisième conférence annuelle réservée aux spécialistes des véhicules volants, nommée Elevate, Uber a présenté pour la première fois le modèle de référence pour son futur taxi aérien. L’entreprise technologique va en effet consacrer les prochaines années à mettre en place son service de transport aérien « Uber Air ».

L’intérieur du prototype proposé par l’entreprise ressemble beaucoup à celui d’un hélicoptère, mais avec un design plus sophistiqué.

Elevate Uber : image 1

Crédits Uber

Des touches futuristes ont aussi été ajoutées à l’appareil pour obtenir un résultat qui ressemble un peu à l’intérieur du vaisseau spatial Crew Dragon de SpaceX.

Si tout se passe comme prévu, le taxi aérien effectuera ses premiers vols d’essai en 2020 et commencera son service à partir de 2023.

Un concept simple, mais original

Le taxi volant de Uber a un design plutôt simple. L’intérieur est composé de deux rangées de deux sièges réservées aux passagers. Derrière la deuxième rangée, il existe un petit espace destiné au rangement des bagages. Pour la sécurité des voyageurs, chaque siège est muni d’une ceinture de sécurité de couleur bleue électrique, de la même couleur que l’éclairage intérieur de l’appareil.

En ce qui concerne le confort, le véhicule ne pourrait pas se comparer à ce que peut offrir un avion de ligne classique. Selon les informations, Uber n’a prévu l’utilisation de cet appareil que pour de courts trajets, ce qui explique la simplicité de son design.

Un travail de partenariat

Uber a travaillé avec la société Safran Cabin dans la conception de l’intérieur de son taxi volant. Le style peut encore changer en fonction des futures spécificités des véhicules eVTOL ou « Electric Vertical Take-off and Landing » que d’autres compagnies construisent également pour Uber Air. Uber travaille en effet avec Boeing et Bell Helicopters pour la conception de ses appareils. Uber ne cesse d’innover afin de devenir la première société de transport dans le monde.

Pour le PDG de l’entreprise, Dara Khosrowshahi, l’objectif est de devenir le guichet unique pour le transport des passagers et pour renforcer le commerce local dans le monde.

La volonté de Uber de dominer le secteur du transport en commun se manifeste par la diversité des services que l’entreprise fournit. Dans un futur proche, la société va ainsi proposer de courts trajets en hélicoptère dans la ville de New York, entre Manhattan et l’aéroport John F. Kennedy.

Elevate Uber : image 3

Crédits Pixabay

Elevate Uber : image 2

Crédits Pixabay

Mots-clés taxi volantuber