Les temps fort de cet E3 2019 d’après Twitter

Le réseau social Twitter a confié au Hollywood Reporter quels ont été les moments ayant attiré le plus d’attention au cours de l’E3 de cette année d’après leurs propres statistiques.

C’est aux États-Unis que la convention a le plus fait parler d’elle, suivi du Japon, du Royaume-Uni, de l’Espagne et de la France. Ses fans étant très présents sur Twitter, il n’est pas étonnant de voir que c’est la conférence pré-enregistrée de Nintendo qui a généré le plus de réactions.

E3 2019

Crédits Pixabay (image modifiée)

Nintendo domine les discussions

Nul doute que les multiples annonces de jeu comme la suite de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ou encore les nouveaux personnages en DLC pour Super Smash Bros. Ultimate y sont pour quelque chose.

L’apparition surprise de Keanu Reeves au cours de la conférence Microsoft est le deuxième évènement ayant le plus marqué le réseau social. Venu présenter de nouvelles images de son personnage dans Cyberpunk 2077, le jeu de rôle futuriste des créateurs de The Witcher CD Project, l’acteur américain a provoqué des réactions particulièrement marquées au sein du public présent dans la salle.

La conférence de l’éditeur Square Enix conclu ce top 3 – la présentation pour la toute première fois d’images du jeu Marvel’s Avengers et de gameplay pour Final Fantasy VII Remake ont tout deux été des moments forts d’après les twitter addict.

Autre non-surprise, c’est Final Fantasy VII Remake qui se détache comme le nouveau jeu ayant le plus été tweeté au cours de la fête annuelle des passions vidéoludique. Il est suivi par le prochain bébé de CD Project Cyberpunk 2077, puis par la suite teasée de Breath of the Wild. Animal Crossing, qui s’est montré dans une nouvelle bande-annonce, aura également fait parler de lui, tout comme Marvel’s Avengers des studios Eidos, dévoilé pour la première fois au cours de la conférence Square Enix.

De façon plus globale, Twitter a également révélé quels ont été les jeux les plus discutés au cours de cette année. Présent sur le showfloor et discuté extensivement au cours du Nintendo Direct, Pokémon Epée & Bouclier arrive premier de cette liste, preuve s’il en fallait du pouvoir des fans de la franchise. Les tournois pré-E3 de Fortnite et Splatoon ont également généré beaucoup de bruit, tout comme Smash Ultimate et Apex Legends.

Mots-clés E3 2019twitter