Les tendances 2014 ont maintenant droit à une carte dans Google Search

Tous les ans, à la même période, Google publie la liste des requêtes les plus populaires pour l’année en cours. 2014 ne déroge évidemment pas à la règle mais la firme a cette fois eu l’intelligence de créer une carte spéciale pour intégrer ces tendances à son moteur de recherche. Et vous savez quoi ? Ca fonctionne vraiment bien, et c’est plutôt marrant à utiliser.

En réalité, tout ce que vous avez à faire pour afficher cette carte, c’est de lancer une recherche sur l’expression « 2014 ». Là, en quelques secondes, Google va vous renvoyer vers la page des résultats.

Tendances 2014 Google

Les tendances de l’année sont accessibles directement depuis le moteur de recherche de Google, grâce à une carte dédiée.

Une page constituée d’une liste de liens surmontée d’une énorme carte affichant les tendances de l’année, et plus précisément les cinq sujets les plus recherchés par les internautes.

La politique et la télé-réalité sont visiblement très appréciées des internautes français

Sans grande surprise, Julie Gayet arrive en tête de liste, suivie de près par une certaine Nabilla Benattia. La Coupe du Monde vient se placer à la troisième place du podium, devançant l’iPhone 6 et Dieudonné. Le dernier téléphone d’Apple est le seul produit high-tech à apparaître dans ce top 5.

Tout en haut, nous allons trouver une liste déroulante permettant de sélectionner la localisation de son choix. Les tendances diffèrent évidemment d’un pays à un autre. Chez nos amis belges (qui ont été très nombreux à passer dans le coin cette année), par exemple, ce sont les expressions « 2eme main » et « WK 2014 » qui ont été les plus recherchées durant ces douze derniers mois. L’iPhone 6, lui, se hisse à la troisième place, devant Netflix et Robin Williams.

Toujours dans cette carte, mais complètement en main, les internautes pourront aussi trouver un lien pointant vers le mini-site lancé par Google pour l’occasion, un site directement intégré à Google Trends bien sûr.