Clicky

Les Tesla vont avoir droit à une dashcam grâce à la prochaine MAJ

Bonne nouvelle pour les possesseurs de certains modèles de voiture Tesla. La marque déploiera bientôt une mise à jour logicielle qui permettra de bénéficier d’une fonction dashcam.

Tesla retouche régulièrement la partie logicielle de ses produits dans le but de faire évoluer l’expérience utilisateur. La marque déploie à cet effet des mises à jour qui peuvent parfois être mineures, mais aussi majeures. Dans tous les cas, cela prouve que la firme d’Elon Musk cherche à se rapprocher des consommateurs en leur proposant de nouvelles solutions capables de mieux satisfaire leurs besoins. Maintenant, c’est au tour des possesseurs de Model S, Model X et Model 3 d’être servis. Tesla vient en effet d’annoncer le déploiement d’un MAJ qui concerne la partie logicielle de ces modèles.

Plusieurs nouveautés sont au rendez-vous, dont la possibilité d’activer la fonction dashcam.

Les caméras de votre Tesla se transforment en dashcam

De nos jours, force est de reconnaitre que la caméra embarquée (dashcam) est devenue une nécessité qu’un simple accessoire servant à décorer l’intérieur d’un véhicule.

Elle permet effectivement d’enregistrer ce qu’il se passe autour de la voiture et ainsi de constituer une preuve vidéo en cas de besoin.

Pour proposer aux consommateurs une telle fonctionnalité, la 9e version du logiciel de la Tesla s’appuie sur la technologie AutoPilot en se servant de l’une des caméras fixées au pare-brise. Pour démarrer l’enregistrement vidéo, il suffira de connecter une clé USB. Un point rouge s’affiche ensuite sur l’écran du véhicule, confirmant que l’enregistrement est en cours.

D’autres nouveautés pour une meilleure sécurité

L’ajout de la fonction dashcam n’est pas la seule nouveauté proposée par la mise à jour. Désormais, les possesseurs de l’un des modèles de voiture Tesla cités un peu plus haut auront droit à des améliorations relatives à la sécurité. On peut par exemple citer l’amélioration de la fonction de détection d’obstacle. Lorsqu’on roule à basse vitesse, la voiture est maintenant capable d’anticiper la décélération d’une autre voiture circulant devant.

La V9 propose une meilleure surveillance d’angle mort. Les véhicules de la marque dotés de la technologie AutoPilot 2.0 peuvent maintenant surveiller les voies adjacentes. Par ailleurs, l’interface utilisateur a aussi été retouchée afin de proposer une meilleure accessibilité aux réglages. À tout cela s’ajoute la possibilité d’utiliser l’application mobile iOS pour rechercher une adresse et transmettre ensuite les coordonnées vers l’ordinateur de bord. Il faut savoir que la MAJ est en cours de déploiement aux USA. L’Europe devrait normalement en profiter dans les semaines qui viennent.

Mots-clés tesla