Les ventes de Google Pixel pourraient rapporter près de 4 Mds

Selon les premières estimations de la banque américaine Morgan Stanley, Google pourrait gagner près de 4 milliards de dollars en 2017 grâce à sa nouvelle gamme de smartphones nommée Pixel.

Si la firme de Mountain View est loin d’en être à ses débuts sur le marché, elle doit tout de même réussir à mettre en avant cette nouvelle lignée de téléphones. En estampillant ces derniers directement à son nom la firme se hisse en acteur « démasqué » sur le marché, et améliore son contrôle sur la production et l’exploitation des Pixel, qui restent pour le moment fabriqués par des constructeurs tiers à l’image de feus les Nexus.

google_pixel

Les Pixel de Google pourraient permettre à la firme d’empocher pas loin de 4 milliards de dollars d’ici à 2017.

Avec cette nouvelle gamme Google pourrait donc atteindre un public différent de celui de l’ancienne, et pourquoi pas taper dans la clientèle d’Apple et Samsung. Un pari que la firme pourrait bien tenir à moyen terme.

Des ventes satisfaisantes en perspective…

À l’heure actuelle, Google n’a pas encore communiqué de chiffres officiels en ce qui concerne les ventes de ses fameux smartphones Pixel et Pixel XL. Pour autant la banque Morgan Stanley a pour sa part indiqué des statistiques prévisionnelles qui se révèlent relativement encourageantes.

Ainsi, les analystes de Morgan Stanley prévoient des ventes qui pourraient atteindre le seuil des 3 millions d’unités écoulées pour l’année 2016. Un chiffre qui passerait la barre des 6 millions en 2017. Ces ventes prometteuses permettraient à Google d’empocher pas moins de 2 milliards de dollars d’ici la fin 2016 et 3.8 milliards supplémentaires au cours de l’année 2017.

Même s’il reste du chemin à parcourir

Des prévisions certes encourageantes, mais qui ne rivalisent pas encore avec les chiffres écrasants communiqués par Apple et Samsung, implantés en leur propre nom sur le marché depuis des années.

En effet du côté de la concurrence ce sont – en 2016 – 71 millions de smartphones qui ont été vendus par Samsung et 41 millions qui ont trouvé preneur du côté de chez Apple.

Il reste donc du chemin à parcourir par Google pour que ses Pixel s’imposent sur le marché, tout en gardant en tête qu’il est encore trop tôt pour savoir comment la firme de Mountain View veut positionner sa nouvelle gamme face à la concurrence, et notamment celle axée haut de gamme.

Crédit illustration

Mots-clés googlepixel