Clicky

Les vieilles sandales de Steve Jobs se sont vendues 2 750 $

Steve Jobs ne faisait peut-être pas l’unanimité, mais il comptait tout de même des millions de fans à travers le monde et ce n’est sans doute pas un hasard s’il a eu droit à une bonne centaine de biopics depuis sa tragique disparition. L’exagération est voulue. Quoi qu’il en soit, un de ses fans a claqué pas moins de 2 750 $ pour mettre la main sur ses vieilles sandales.

Si vous n’avez pas les taux de conversion en tête, alors sachez que cela représente quelque chose comme 2 475 €. A titre de comparaison, le montant du Smic mensuel en 2016 est fixé à 1 144 €.

Sandales Steve Jobs

Toutes les sandales n’ont pas la même valeur.

Mais certains d’entre vous se demandent sans doute d’où viennent ces fameuses sandales, non ?

Tous les objets mis en vente venait de l’ancien chef cuisinier de Steve Jobs

En réalité, elles appartenaient à Mark Sheff. Il n’est pas forcément très connu mais il a travaillé pendant plusieurs années pour Steve Jobs, comme chef cuisinier.

Il était visiblement très… proche du patron d’Apple puisqu’il avait mis la main sur un lot complet comprenant ces sandales, bien sûr, mais aussi un pull Next, une carte de visite, un stylo et une montre mécanique Seiko.

Tous ces objets ont appartenu à Steve, bien sûr, et ils ont tous été utilisés et/ou portés.

Mark Sheff devait avoir besoin de cash car il a organisé ce week-end une grande vente aux enchères sur un portail dédié. Contre toute attente, elle a rencontré un vif succès et pas mal de collectionneurs se sont ainsi connectés sur le site pour tenter de mettre la main sur un de ces objets.

Comme indiqué un peu plus haut, les vieilles sandales Birkenstock se sont vendues pas moins de 2 750 $. Pas mal, mais le col roulé a eu encore plus de succès puisqu’il s’est vendu pour la modique somme de 7 500 $.

La montre a battu tous les records pour sa part puisqu’elle est partie à 42 500 $, contre 16 500 $ pour le lot composé de tous les autres objets.

Au total, donc, notre cuistot a empoché pas moins de 68 750 $ avec ses vieilleries. La morale de l’histoire, c’est que vous avez tout intérêt à garder vos vieilles pompes dans un coin de votre cave parce qu’elles finiront peut-être par valoir de l’or.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.