Les Voisins du Dessus : épisode 2

Bon, si vous ne connaissez pas encore les Voisins du Dessus, c’est que vous ne me lisez pas régulièrement et c’est vraiment très très mal, hein. D’ailleurs, c’est bien dommage pour vous parce que cette chouette série fait partie des meilleures du genre. Oui et en même temps, quand on a des personnages comme Shiva, Moïse, Jésus ou encore Judas à l’affiche, on ne peut que réussir. Même que l’épisode 2 est sorti et que ça parle des dieux grecs…

[dailymotion xcfv0y nolink]

Franchement, moi, je suis complètement tombé sous le charme de cette série et je ne dois pas être le seul puisque le premier épisode a déjà été vu… 43.160 fois ! Oui et tout ça depuis le mois de janvier. Une sacrée réussite et donc un gros défi pour ce second épisode qui va devoir faire mieux. Cela dit, vu que je viens de le voir et que je me suis quand même marré durant une bonne demie-heure (de bon matin, c’est juste un record), je pense qu’ils ne vont pas avoir de mal.

Pas mal de choses vont donc se passer dans le second épisode des Voisins du Dessus. Nos prophètes et autres dieux préférés vont ainsi avoir maille à partir avec les dieux Grecs et on peut dire que cela ne va pas être facile. Oui, parce que cette salope d’Aphrodite dort quand même à poil et Judas va essayer de se la serrer. Enfin, je ne vous en dis pas plus, mis à part que certaines répliques sont juste cultissimes (« Mais c’est qui Héra ? Ben c’est la femme de Zeus… Et sa soeur aussi ») et on espère vraiment que cette chouette série parviendra à se faire une place au soleil et, accessoirement, à la télévision.

Quoi qu’il en soit, les Voisins du Dessus prouvent au moins une chose : des amateurs passionnés peuvent faire aussi bien que des professionnels, sinon mieux. Et si la télévision veut vraiment évoluer et continuer à conquérir le coeur du public, elle va devoir faire avec.

Et sinon, il faut savoir que c’est Judas lui-même qui m’a contacté pour me dire que le deuxième épisode était sorti. Ouais, et je suis sûr que vous devez tous être d-é-g-o-û-t-é-s, nia nia nia nia nia ! J’ai le mail de Judas, nia nia nia nia ! D’ailleurs, si tu es une fille et que tu connais la position du wagon, je peux vous mettre en contact, hein…