Les Voisins du Dessus : des prophètes, de l’humour, une série

Tiens, ça fait un bon moment qu’on ne s’est pas marrer. Et justement, ça tombe vraiment super bien parce qu’on va parler d’une toute nouvelle web série qui ne vous laissera sans doute pas indifférent. Normal, puisque Les Voisins du Dessus raconte le quotidien des prophètes Jésus, Bouddha, Moïse, Judas, Shiva, Jéhovah et Khadija. Oui et en plus, c’est vraiment super drôle et ça vient tout juste de sortir…

Pour la petite histoire, c’est quand même Navo, le gars de la Bande Pas Dessinée, qui a bossé comme scénariste sur la série. Comme quoi, le monde est vraiment petit, hein… Donc en gros, Les Voisins du Dessus raconte la vie des grands personnages de toutes les religions mondiales, ou presque. Le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’ils ne sont finalement pas si différents de nous. Ils regardent la télévision, jouent à des jeux de société et s’allument la gueule à longueur de journée.

En même temps, c’est un peu le principe de la religion…

[dailymotion xbvm5o nolink]

Alors forcément, quand BG m’a parlé de cette web série et que j’ai appris que le premier épisode était sorti, je me suis complètement jeté dessus. Et j’ai vraiment bien fait parce que le machin est quand même super marrant. Perso, j’ai une très nette préférence pour Judas mais je trouve que Jésus et Moïse sont vraiment pas mauvais. Forcément, j’ai très hâte que les autres épisodes sortent histoire de découvrir un peu plus les autres personnages de la série.

Et si vous voulez en savoir plus, je vous invite à jeter un oeil à la page Facebook de la web série !