Les Yakuza canoniques de la PS3 débarquent sur les PS4 occidentales, Yakuza 3 déjà disponible

SEGA a profité de la gamescom pour annoncer l’arrivée en Occident des versions remastérisées de Yakuza 3, 4 et 5, le premier de la liste étant même disponible sans tarder en téléchargement. Une édition physique regroupant les trois titres est prévue pour le début d’année prochaine.

Le mystère est enfin levé : oui, les versions remastérisées de Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5 vont arriver en Occident, et le premier de cette liste est même d’ores et déjà disponible sur le PlayStation Store. Encore faudra-t-il consentir à dire « oui » au pack complet puisque cet épisode n’est compris que dans The Yakuza Remastered Collection vendue ici 59,99 euros.

crédit YouTube

Pour ce tarif, vous aurez donc droit sans attendre à votre Yakuza 3 remastérisé et avec tout le contenu que proposait la version japonaise PS3. Pour des raisons de délais, la mouture occidentale du jeu avait ainsi été expurgée de plusieurs séquences de gameplay dont du mah-jong et la gestion de bars à hôtesses.

The Yakuza Remastered Collection ; une version physique avec un boîtier PS3 vide

Il vous faudra ensuite patienter jusqu’au 29 octobre pour que soit débloqué Yakuza 4 Remastered, qui ne devrait quant à lui pas proposer grand chose de plus que le Yakuza 4 PS3 sorti aux États-Unis et en Europe. Plus intéressant, le Yakuza 5 Remastered calé au 11 février 2020 et dont la sortie occidentale sur PS3 s’était limitée à du dématérialisé. Certes, l’offre dont il est question dans ces dernières lignes concerne le bundle proposé sur le PlayStation Store, mais dans le même temps, on nous annonce un pack physique pour le début d’année prochaine.

Prévu à la même date que Yakuza 5 Remastered, The Yakuza Remastered Collection dans son édition palpable sera proposée dans un boîtier Digipack contenant deux Blu-ray : sur le premier figureront Yakuza 3 et 4 et sur le second, Yakuza 5.

Délicate attention ou méchante provocation, ce pack inclura un boîtier PS3 vide pour Yakuza 5. Le visuel précise même en deux fois que le disque de la version PS3 de Yakuza 3 n’est pas inclus. Pour l’heure, les précommandes ne semblent pas avoir été ouvertes, mais les intéressés feraient bien de conserver un compte en banque dans le vert d’ici là.