Les ZenFone 4 seront présentés le 19 août

Asus a finalement décidé de ne pas attendre l’IFA 2017 pour lever le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones. Les ZenFone 4 seront en effet présentés à l’occasion d’un événement programmé pour le 19 août prochain.

La firme taïwanaise a en effet envoyé une invitation à la presse spécialisée afin de la convier à une conférence de presse planifiée à cette date au SMX Convention Center de Pasay, aux Philippines.

ZenFone 4

Relativement minimaliste, le document se concentre sur l’essentiel et il fait ainsi apparaître la date, le lieu et toutes les informations utiles associées à l’événement. Pas de visuel en vue, en somme.

Asus prépare quelque chose pour le mois prochain

L’invitation comporte cependant une accroche tout en bas, une accroche faisant allusion au goût de la marque pour la photo.

Asus est très présent sur le marché des composants, des ordinateurs et des périphériques, mais il ne compte aucun appareil photo à son catalogue. Enfin pas en dehors de ses smartphones. Il a d’ailleurs pris l’habitude de lancer tous les ans une déclinaison spécialement pensée pour les amateurs de photographie et il est du coup difficile de ne pas établir un lien direct entre cette mention et les ZenFone 4.

En parallèle, Krispitech a d’ailleurs publié un visuel très stylisé plaçant quatre téléphones très différents les uns des autres à côté les uns des autres. L’image s’accompagne d’un message faisant clairement allusion à la prochaine gamme de la firme taïwanaise.

Les ZenFone 4 en vue ?

Pour le moment, nous savons peu de choses au sujet des ZenFone 4.

D’après les sources, Asus devrait au moins lancer un ZenFone 4 Pro et ce dernier n’aurait visiblement rien à envier aux autres flagships puisqu’il aurait droit à un écran de 5,7 pouces capable d’afficher du 2560 x 1440 et à un Snapdragon 835 couplé à 6 Go de RAM. Certains informateurs s’attendent également à ce qu’il soit doté d’un module photo double et… d’une batterie offrant une capacité tournant autour des 4000 mAh.

Parmi les autres bruits de couloir, on trouve également des rumeurs faisant allusion à un ZenFone 4 Max doté d’un Snapdragon 430 et de 4 Go de mémoire vive, avec cette fois une batterie de 5000 mAh.

Mots-clés asusasus zenfone 4