L’étrange histoire du poulpe géant se baladant dans la Loire

Nantes est confronté à d’étranges phénomènes depuis quelques jours. Plusieurs personnes prétendent en effet avoir aperçu un poulpe géant se promenant dans la Loire. Mieux, certains d’entre eux ont même créé une page sur Facebook afin de réunir au même endroit tous les éléments en lien avec l’étrange animal.

Tout a commencé au début de la semaine. Lundi, une étrange page est en effet apparue sur Facebook.

Poulpe Géant

Sobrement intitulée « Mystères dans la Loire », elle comportait en tout et pour tout une seule photo laissant deviner la silhouette d’un immense poulpe se débattant joyeusement dans le fleuve le plus long de France.

Un poulpe géant se promène dans la Loire

Très vite, les premiers commentaires ont commencé à pleuvoir. Si certains internautes ont été extrêmement perturbés par l’image, d’autres ont immédiatement crié au photomontage.

Puis, l’administrateur de la page a commencé à partager des témoignages laissés par d’autres internautes, des témoignages faisant eux aussi référence à la présence d’un terrible monstre caché au plus profond de la Loire, dans la partie du fleuve passant par Nantes.

Une autre photo a été publiée quelques jours plus tard, une photo plaçant cette fois le poulpe aux côtés d’un Navibus. Une fois de plus, l’image a divisé la communauté. Même chose pour la troisième photo publiée hier, en début d’après-midi.

Palpable, la tension est remontée d’un cran ce matin lorsque l’administrateur de la page a publié sur la page une coupure datant d’une vieille édition du Phare, un journal de la région. Datée du 21 juin 1917, elle faisait allusion à un terrible monstre tentaculaire caché dans le célèbre fleuve. La créature n’en était pas à son coup d’essai.

Une fois de plus, les commentaires n’ont pas tardé à fuser.

Pour le moment, personne ne connaît l’identité de l’administrateur de la page, ni même ses intentions. Toutefois, peu de gens croient réellement en l’existence de ce poulpe géant. En réalité, beaucoup pensent qu’il s’agit d’une opération orchestrée par l’incontournable Royal Deluxe.

Un canular orchestré par le Royal Deluxe ?

Cette compagnie de théâtre a été fondée à la fin des années 70 et elle comprend plusieurs dizaines de membres. Elle est notamment connue pour avoir donné vie à des géants animés.

Leur première création a été exposée au Havre en 1993, mais beaucoup d’autres ont suivi. La troupe a en effet donné vie à plusieurs constructions articulées et ce fameux poulpe pourrait être leur dernière création.

C’est en tout cas ce que beaucoup de gens pensent.

Il faut reconnaître que la probabilité est haute, d’autant que ce fameux poulpe est apparu dans la section de la Loire passant à travers la ville de Nantes, ville dans laquelle la troupe a élu domicile.

En attendant d’en savoir plus, il sera sans doute préférable d’éviter les baignades dans la Loire.

La Bbox est à 4,99 € par mois en ce moment !