L’Europe adore les sextoys

L’Europe fait beaucoup parler d’elle dans la SexTech depuis quelques jours, et ce pour une raison assez évidente : d’après une étude récente, le vieux continent serait le paradis des sextoys.

L’étude en question a été menée par VoucherCloud. Cette entreprise n’a rien à voir avec les instituts de sondage habituels. Elle se positionne en effet sur le segment très lucratif du coupon de réduction et elle propose ainsi aux internautes de réaliser de substantielles économies en centralisant tous les bons plans du moment à un seul et même endroit.

Sextoys Europe

Quel est le rapport avec les sextoys, alors ? Il n’est pas évident à trouver.

L’Europe et les sextoys, une affaire qui roule

VoucherCloud a donc entrepris de mesurer l’impact des sextoys sur la vie des habitants de chaque pays. Pour se faire, les employés de l’entreprise n’ont pas été chercher bien loin et ils ont ainsi choisi de s’appuyer sur le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde : Google.

Après avoir sélectionné une liste de termes associés à ces produits, ils les ont donc traduits dans toutes les langues possibles et inimaginables avant d’effectuer des recherches poussées dans les tendances de la firme.

Bien sûr, afin que leur étude soit la plus représentative possible, ils se sont focalisés sur une période donnée – l’année précédente – et ils ont pris soin de ramener les résultats obtenus au nombre d’habitants de chaque pays.

Ils ont ensuite compilé le tout afin d’établir un classement des pays les plus intéressés par les sextoys.

Le Danemark arrive en tête

Contre toute attente, ce ne sont pas les États-Unis qui arrivent en tête, mais le Danemark. La Suède vient ensuite, suivie par le Groenland, les USA, le Royaume-Uni, les Pays-Bas et la Russie. La Bulgarie décroche pour sa part la huitième position. L’Italie et l’Australie se retrouvent respectivement à la neuvième et à la dixième place du classement.

Ensuite, eh bien l’on retrouve la Roumanie (11e), la Norvège (12e), la République de Malte (13e) et la Croatie (14e). La France arrive péniblement à la quinzième place, suivie par la Finlande, la Suisse, la Grèce, l’Irlande et l’Autriche. Étrangement, l’Asie n’est pas très représentée dans le classement. Pas plus que l’Afrique ou l’Amérique Latine.

En réalité, si l’on observe attentivement le classement généré par l’entreprise, alors on constate que ce top 20 est surtout occupé par des pays européens. Il semblerait donc que les habitants du vieux continent sachent vraiment s’amuser.

Mots-clés europensfysextoys