LeWeb’10 : interview de Frédéric Vacher, 3DVIA

Pour celles et ceux qui ne la connaissent pas encore, 3DVIA est une marque de la société Dassault Systèmes qui s’est spécialisée dans… la 3D. Elle commercialise en effet de nombreux produits s’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et elle a profité de LeWeb’10 pour se faire connaître au plus grand nombre. Forcément, on a sauté à la gorge de son représentant et nous en avons profité pour tourner une petite interview « on the rock ».

Et pour tout vous dire, avant de tourner cette interview, je ne connaissais pas 3DVIA. Bon, pas la peine de vous moquer, hein, on ne peut pas tout savoir sur tout. Et toujours est-il que Frédéric Vacher m’a permis d’y voir franchement plus clair et d’envisager autrement cette technologie qui s’impose de plus en plus dans nos quotidiens. Oui, et les télévisions, films et autres jeux vidéo ne sont que le début, ha ha, il viendra un jour où nous vivrons dans la 3D ! Bon, en fait c’est un peu le cas mais je suis certain que vous comprenez ce que je veux dire.

On notera au passage qu’en plus de fournir des solutions logicielles, 3DVIA propose également un portail communautaire permettant à n’importe qui d’échanger et de partager des contenus 3D.


LeWeb’10 : Interview 3DVIA from Fred on Vimeo.

Mots-clés 3dleweb'10web