Web

LeWeb’10 : interview d’Alexandra Dumitru, Seesmic

Tout le monde connaît forcément Seesmic et encore plus ceux qui ont participé à LeWeb’10 puisque ce dernier est le service de Loïc Le Meur. Et forcément, lorsqu’on est tombé nez-à-nez avec un immense lit sur lesquels reposaient tranquillement une bonne douzaine de cousins rouges et noirs, nous n’avons pas pu résister à la tentation de poser quelques questions à la représentante de la firme, Alexandra Dumitru. Le tout en franglais mais avec les sous-titres qui vont bien histoire que tout le monde puisse comprendre l’échange.

Alors attention, car je ne parlais pas anglais, moi (non, sérieux, Fred ?). En fait, c’est encore David qui a servi d’interprète et qui a posé les questions à Alexandra avant que nous passions aux choses sérieuses elle et moi. Hum, enfin à l’interview, quoi.

Pour rappel, Seesmic n’a pas toujours été un client Twitter. A l’origine, c’était un service web qui proposait aux utilisateurs d’échanger et de discuter, certes, mais en vidéo. Un outil vraiment pratique, notamment pour les familles éclatées, mais qui a progressivement évolué vers le client que nous connaissons tous aujourd’hui. Un client qui s’impose finalement plus comme un couteau suisse numérique puisqu’il vous permettra de gérer aussi bien votre compte Twitter que votre compte Facebook ou encore LinkedIn pour ne citer qu’eux.

En bref, un sacré bon moment que cette interview. Et on ne vous raconte pas ce qui s’est passé après, hein…


LeWeb’10 : Interview SEESMIC from Fred on Vimeo.

Mots-clés leweb'10seesmicweb