LeWeb’10 : interview d’Alexandra Dumitru, Seesmic

Tout le monde connaît forcément Seesmic et encore plus ceux qui ont participé à LeWeb’10 puisque ce dernier est le service de Loïc Le Meur. Et forcément, lorsqu’on est tombé nez-à-nez avec un immense lit sur lesquels reposaient tranquillement une bonne douzaine de cousins rouges et noirs, nous n’avons pas pu résister à la tentation de poser quelques questions à la représentante de la firme, Alexandra Dumitru. Le tout en franglais mais avec les sous-titres qui vont bien histoire que tout le monde puisse comprendre l’échange.

Alors attention, car je ne parlais pas anglais, moi (non, sérieux, Fred ?). En fait, c’est encore David qui a servi d’interprète et qui a posé les questions à Alexandra avant que nous passions aux choses sérieuses elle et moi. Hum, enfin à l’interview, quoi.

Pour rappel, Seesmic n’a pas toujours été un client Twitter. A l’origine, c’était un service web qui proposait aux utilisateurs d’échanger et de discuter, certes, mais en vidéo. Un outil vraiment pratique, notamment pour les familles éclatées, mais qui a progressivement évolué vers le client que nous connaissons tous aujourd’hui. Un client qui s’impose finalement plus comme un couteau suisse numérique puisqu’il vous permettra de gérer aussi bien votre compte Twitter que votre compte Facebook ou encore LinkedIn pour ne citer qu’eux.

En bref, un sacré bon moment que cette interview. Et on ne vous raconte pas ce qui s’est passé après, hein…


LeWeb’10 : Interview SEESMIC from Fred on Vimeo.

3 réflexions au sujet de “LeWeb’10 : interview d’Alexandra Dumitru, Seesmic”

  1. Freeeeeeeeeeeeeeeeeeed??! :mrgreen:
    Tu n’aurais pas encore osé oublié la vidéo quand meme??? Nooooon……..
    En plus une interview…
    Heureusement qu’il y a le lien Vimeo!

    (5min plus tard)

    En plus elle est charmante comme tout cette femme!! ^^
    J’aime bien ton anglais Fred, mais sur ce coup ci je craque pour quelqu’un d’autre désolé… En plus elle est vraiment charmante hein??
    Je crois en tout franchise que je n’ai jamais vu une application déclinée sur autant de plateformes, c’est impressionnant…
    Va falloir tester tout ça!

    Et aussi j’adore la fin de l’interview :D
    Tout à fais l’esprit Fredzone ça, la déconnade et la bonne humeur!
    Continu comme ça Fred c’est génial, en tout cas pour moi ça l’est ;)

    Répondre
  2. Les applications qu’ils développent en vraiment l’air complètes et pratiques ! De quoi nous faciliter la vie de tous les jours, merci pour cette superbe interview !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.