LeWeb’10 : premières impressions

LeWeb’10, c’est franchement trop la classe. Des milliers de gens passionnés par le web et les nouvelles technologies réunis en un seul et même endroit, c’est un phénomène rare et une véritable aventure humaine. Après une journée passée à courir d’interviews en interviews (teasing teasing), j’ai décidé de souffler un peu et de prendre le temps de vous livrer mes toutes premières impressions au sujet de ce chouette évènement.

Alors avant tout, il faut savoir que c’est mon tout premier LeWeb. J’avais été invité à rejoindre les rangs des blogueurs officiels l’année dernière mais je n’avais malheureusement pas pu m’y rendre, faute de temps libre. Cette fois, j’ai prévu le coup et j’en ai profité pour poser quelques jours de congés histoire de pouvoir en profiter au maximum. Avec une optique en tête : mettre l’accent sur les startups, sur ceux qui démarrent et qui ont besoin d’un peu de visibilité.

Donc très clairement, LeWeb’10, c’est juste un évènement franchement incroyable. Plein de chouettes personnes, plein de chouettes stands, plein de chouettes services, plein de chouettes blogueurs et une tonne de trucs à voir dans tous les sens. D’ailleurs, de ce côté là, deux jours, ce n’est franchement pas assez. Entre les conférences et le reste, tu ne peux humainement pas tout suivre, c’est impossible.

Le seul bémol, finalement, c’est l’endroit où se déroule LeWeb’10. En gros, tu as trois entrepots (j’sais pas comment on dit, j’suis provincial). Dans le premier, tu trouves les grosses boîtes et les partenaires de l’évènement ainsi que la salle de conférence principale. Dans le second, c’est plutôt un grand lounge avec plein de Nespresso et d’autres stands. Enfin, dans le troisième, tu as toutes les startups dont celles sélectionnées pour le grand concours. Et là où ça coince, c’est que tu ne peux pas être partout tout le temps et que les startups sont finalement isolées et mises de côté. C’est dommage et même Gonzague est d’accord avec moi.

Alors, qu’est ce qui est prévu pour la suite ?

Et bien avec mon pote David (qui bosse dans le milieu de la vidéo et qui a une grosse grosse caméra), on a réalisé huit ou neuf interviews. Forcément, il va falloir encore un peu de temps pour faire le montage mais ce sont une dizaine de sujets qui sont prévus pour les jours qui viennent. Vous pourrez découvrir quelques blogueurs, pas mal de startups et quelques produits en prime. En revanche, va falloir vous montrer un peu patient parce qu’on a certainement pas fini de parler de LeWeb’10.

Edit : Précisons que grâce aux chutes de neige, nous avons mis 9 ou 10 heures pour revenir de LeWeb jusqu’à Brie-Comte-Robert (40 / 45 kilomètres). Tranquille, on aurait mieux fait d’aller dormir chez la fille de Zynga. Mais le truc le pire, je crois, c’est que les routes sont complètement bloquées ce matin et que je ne vais pas pouvoir assurer la deuxième journée de LeWeb’10. Et là, franchement, j’suis juste dégoûté.

Mots-clés businessleweb'10web