Web

Et les gagnants de la compétition startup LeWeb’10 sont…

Et voilà, le jury du concours startup organisé par LeWeb’10 vient de rendre son terrible verdict. Sur les 16 entreprises sélectionnées, seules trois d’entre elles se sont retrouvées parmi les finalistes : Paper.li, Waze et SuperMarmite. Des services originaux que certains d’entre vous connaissent sans doute déjà. Forcément, ils méritaient tous de gagner et c’est justement ce qui s’est passé puisqu’ils ont tous les trois remporté un prix.

C’est un jury constitué de types assez connus comme Marc Simoncini, Pierre Kosciusko Morizet ou encore Xavier Niel qui a rendu son verdict. Et si Super Marmite semble avoir tapé dans l’oeil de pas mal de monde, trois prix ont en fait été décernés :

  • Le prix du produit le plus viral revient à Paper.li.
  • Le prix de la meilleure technologie revient à Waze.
  • Le prix du service le plus original revient à Super Marmite.

Et au passage, on notera que le public a personnellement récompensé le service Deways. Un chouette outil qui permet tout simplement aux particuliers de se prêter leurs véhicules afin de sauver la planète et, surtout, les castors.  Quoi qu’il en soit, bravo à eux ainsi qu’à toutes les startups qui n’ont rien remporté mais qui proposent quand même de chouettes produits.

Mots-clés businessleweb'10web