LeWeb’11 : aperçu de Ice Cream Sandwich

Aussi étrange que cela puisse paraître, nous avons pas mal squatter le stand de Google pour cette première matinée. Faut dire aussi que l’actualité est plutôt chargée de côté du géant de la recherche avec la sortie prochaine du Galaxy Nexus et le déploiement à venir de Ice Cream Sandwich. Et justement, les amis, comme promis un peu plus tôt dans la journée, c’est justement sur ce dernier que nous avons concentré nos efforts et vous allez ainsi pouvoir découvrir un peu plus bas une vidéo qui vous donnera un aperçu de toutes les nouveautés apportées par la nouvelle version de Google Android.

LeWeb'11 : aperçu de Ice Cream Sandwich

Alors, que dire ? Et bien déjà, ce qui frappe le plus, c’est bien la réactivité de la plateforme. Faut bien l’avouer, Ice Cream Sandwich est vraiment très réactif, bien plus que les versions précédentes d’Android. En outre, la firme en a également profité pour ajouter pas mal d’améliorations visuelles avec une interface plus épurée et des transitions bien plus soignées. Résultat des courses, si on retrouve bien évidemment l’esprit de la plateforme, on a l’impression d’avoir sous les yeux un produit bien plus abouti et surtout plus mature.

En revanche, ce qui m’a beaucoup fait sourire, c’est le nombre de validations et d’autorisations qui ont été nécessaires pour le tournage de cette vidéo. Après avoir fait notre demande à une hôtesse, cette dernière a été chercher une technicienne qui a ensuite du contacter son responsable pour avoir son feu vert. Et après ça, il a fallu attendre le déploiement de la mise à jour d’Android pour qu’on puisse enfin tourner. Bon, on les comprend aussi, surtout avec ce vilain bug qui a fait un bad buzz en Angleterre… Enfin, quoi qu’il en soit et même si je réserve mon jugement final pour plus tard, Ice Cream Sandwich est tout de même une belle surprise et je pense que ce dernier va permettre à la firme de s’imposer encore un peu plus sur le marché.