Clicky

LeWeb’11 : Evernote lance deux nouveaux outils, Evernote Hello et Evernote Food

Evernote est un outil intéressant et qui permet de prendre facilement ses notes, bien sûr, mais aussi de les synchroniser d’un appareil à un autre. Que l’on change de bécane, de smartphone ou de tablette tactile, on peut donc retrouver facilement tout son environnement de travail sans avoir besoin de transférer quoi que ce soit. Yep et c’est carrément ça la magie du cloud, les amis. Cela dit, la petite société semble bien décidé à ne pas s’endormir sur ses lauriers et elle a ainsi profité de LeWeb’11 pour lever le voile sur deux nouveaux outils : Evernote Hello et Evernote Food. Et vous voulez que je vous dise ? Ces derniers sont plutôt prometteurs, comme vous allez très vite pouvoir vous en rendre compte…

LeWeb'11 : Evernote lance deux nouveaux outils, Evernote Hello et Evernote Food

On va commencer par Evernote Hello. Pour réaliser cet outil, les gars d’Evernote sont partis du constat qu’il est parfois très difficile de remettre un nom sur un visage. Grace à cet outil, vous ne vous retrouverez plus comme un crétin devant une personne qui semble vous reconnaître mais que vous ne parvenez pas à remettre. Le rôle de cette application consiste en effet à prendre une photo d’une personne et à la cataloguer en ajoutant son nom, sa fonction et toutes les informations de son choix. Il est ainsi possible grâce à cette application de se constituer des fiches de suivi complètes et ça peut s’avérer très utile lorsqu’on exerce un métier qui nous pousse à serrer pas mal de mains.

Pour Evernote Food, c’est exactement le même principe, mais pour la bouffe et la boisson. Vous goûtez un très bon vin ou de fantastiques sushis ? Hop, on les prend en photo et on les garde sous le coude pour les soirs où l’on est contraint de s’enfiler des pâtes dans un restaurant bizarre paumé en plein milieu du 18ème arrondissement.

N’ayant pas eu l’occasion de passer sur le stand d’Evernote aujourd’hui, je n’ai malheureusement pas pris le temps de tester ces applications mais je vais essayer de rattraper le coup dès demain. En attendant, voici deux vidéos réalisées par la société et qui vous permettront de mieux comprendre le principe de ces nouvelles applications.




Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

4 comments

Ajouter le votre.
  1. Boss Pepet 7 décembre, 2011 at 20:11 Répondre

    Ca fait 1 an que je l’ai et je le trouve géniale cette application ! Sur mon BB 9700, iPod, MacBook et maintenant mon PlayBook

    Mais si on y réfléchit bien, pour ceux qui sont déjà possesseur de cet App, je suis que vous rejoignez mon avis sur ressemble de plus en plus avéré du concept iCloud d’Apple (Et encore plus depuis leurs dernières nouveautés)

  2. Liam 8 décembre, 2011 at 00:06 Répondre

    Mouais, pas certain du succès d’Evernote Hello. Je trouve le concept un peu ridicule…
    Elle sera peut-être utile à une grande minorité de personnes. Et encore.

Publier un nouveau commentaire.