LeWeb’11 : HeyCrowd, le sondage collaboratif sur iPhone

Si vous avez suivi la compétition de startups de LeWeb’11, alors HeyCrowd doit certainement vous dire quelque chose et c’est plutôt logique puisque cette application pour iPhone est arrivée à la seconde place du podium. Pas mal du tout, non ? Faut dire aussi qu’elle repose sur un concept plutôt intéressant et qui vise tout simplement à dépoussiérer la notion de QCM ou de sondage en la rendant à la fois plus collaborative et plus sociale. Le tout avec un soupçon de Twitter et de Facebook au passage, forcément. Dit comme ça, on pourrait croire que c’est compliqué mais ce n’est pas du tout le cas et vous allez très vite pouvoir vous en rendre compte…

LeWeb'11 : HeyCrowd, le sondage collaboratif sur iPhone

Le concept de HeyCrowd est super simple et c’est d’ailleurs ce qui le rend aussi addictif. On télécharge l’application, on la lance et on se retrouve face à une première question. Là, on va évidemment taper sur le résultat de notre choix, ce qui va avoir pour effet de faire apparaître les résultats. Si on le désire, on peut appuyer sur l’étoile située en bas de l’écran pour mettre le sondage de côté et y revenir plus tard. Même chose, on va aussi trouver un gros bouton pour partager la question sur Twitter et Facebook ainsi qu’un deuxième qui va nous permettre de passer à la question suivante.

Si on le désire, il est aussi possible de rejoindre un « crowd », c’est à dire une communauté qui varie en fonction de différents critères (localisation, langue maternelle, passions). Ce choix aura pour effet de vous permettre de filtrer les questions et donc de trouver des sondages plus adaptés à votre personnalité. Bien évidemment, il est aussi possible de créer une question et de la partager avec l’un de ses « crowds ». La question viendra alors s’ajouter à notre profil et on pourra revenir dessus par là suite pour voir l’évolution des réponses.

Ah, et HeyCrowd est complètement gratuit, hein…

LeWeb'11 : HeyCrowd, le sondage collaboratif sur iPhone

LeWeb'11 : HeyCrowd, le sondage collaboratif sur iPhone

Mots-clés heycrowdleweb'11