LeWeb’11 : la liste des 32 startups en lice

Tous ceux qui s’intéressent au web ont forcément entendu parler de LeWeb, un salon annuel dédié au web et organisé par Géraldine et Loic Le Meur. Au total, ce sont 3.000 participants, 60 pays et 50 partenaires qui vont se croiser durant les trois jours que durera l’évènement. Et tout comme l’année dernière, votre humble serviteur a été désigné comme blogueur officiel et autant dire qu’il va falloir que je me mette à prendre des vitamines (ou de la coke) pour tenir le coup. Quoi qu’il en soit, comme tous les ans, un grand concours va être organisé pour désigner la startup la plus innovante du moment et vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas la liste de 32 entreprises qui vont s’affronter dans ce terrible combat.

LeWeb'11 : la liste des 32 startups en lice

Pour l’édition 2011, pas mal de monde est attendu. Parmi les invités de marque, on peut ainsi citer Eric Schmidt (Google), Daniel Ek (Spotify), Phil Libin (Evernote), Marissa Mayer (Google), Mike McCue (Flipboard), Kevin Systrom (Instagram) ou encore Michael Arrington (ex-TechCrunch). Autant dire que les plus grandes personnalités du web seront présentes et elles seront amenées à débattre autour d’un tout nouveau thème : SoLoMo pour Social Local Mobile. Ce sont donc les mobinautes qui seront à l’honneur et nul doute que nous allons pouvoir apprendre pas mal de choses sur les technologies et les services qui nous attendent.

Et durant ces trois jours, ce sont aussi 32 startups qui vont tenter de se distinguer du lot pour attirer l’attention sur leur outil ou leur service :

Parmi ces startups, on trouve des produits ou des applications mobiles très prometteurs. N’hésitez donc pas à visiter la page du site officiel de LeWeb’11 dédiée à la question pour en apprendre davantage sur leur sujet. Et si vous n’avez pas envie de lire, alors sachez que l’équipe en charge de l’évènement a lancé une chaine YouTube qui centralise les vidéos de toutes ces startups.

Et si certaines de ces startups vous intéressent, n’hésitez pas à me le dire pour que je les ajoute à ma liste.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -