LeWeb’11 : présentation de Appsify.me

LeWeb’11 est un évènement très riche, c’est un fait. Entre les conférences, les workshops et les stands des startups, on peut dire que l’actualité est très dense. Certes, mais il y a également les électrons libres qui errent continuellement entre les trois entrepôts. Et parmi ces derniers, on trouve Jay et son service Appsify.me qui s’impose tout simplement comme l’un des outils qui m’a le plus tapé dans l’oeil ces deux derniers jours. Pour cause, puisque ce dernier s’impose un peu comme le WordPress du développement pour iPhone et vous allez bien évidemment pouvoir le découvrir en vidéo un peu plus bas.

LeWeb'11 : présentation de Appsify.me

Et attention, les amis, parce que Appsify.me n’est pas qu’un service parmi tant d’autres. Oh non, pas du tout même, et on peut même aller jusqu’à dire qu’il aurait eu parfaitement sa place à la compétition de startups de LeWeb. En fait, on peut même aller jusqu’à dire qu’il aurait parfaitement pu la remporter.

Appsify.me part d’un principe assez simple : beaucoup de gens veulent une application iPhone mais tout le monde n’a pas forcément les compétences pour la développer. Logique, c’est quand même un métier derrière. Mais bien heureusement, Jay est là et il a une solution pour contenter tout le monde. Une solution qui s’installe tout comme un WordPress sur un serveur ou en localhost et qui va tout simplement vous permettre de créer votre application de zéro et sans avoir à vous prendre la tête. Surtout que tout est possible avec cet outil. Si l’on peut parfaitement développer une version mobile d’un site, on peut aussi créer son portfolio, un service et plein d’autres choses.

Mieux, Appsitfy.me fonctionne également avec des thèmes et des extensions. On peut donc lui donner la tronche et les fonctionnalités de notre choix. Vraiment pas mal et on imagine facilement ce que cela pourrait donner si cet outil parvient à fédérer une communauté autour de lui. Surtout que l’application ne vous coûtera que 35 $. Et même s’il faudra ajouter la licence développeur iOS qui va bien derrière (c’est en effet à l’utilisateur de compiler et de soumettre son application sur l’AppStore), on ne peut pas dire que le prix soit excessif, loin de là même…