LeWeb’11 : présentation de GoodBarber

Si vous passez régulièrement la Fredzone, alors le nom de GoodBarber ne doit pas vous être inconnu. Et pour cause puisque nous en avons déjà parlé le mois dernier. Pour ceux qui n’auraient pas suivi la petite histoire, il faut tout simplement savoir que ce service permet à n’importe quel éditeur de contenu de créer très facilement des applications mobiles pour iOS, Google Android et Windows Phone 7. Tout ça sans aucune connaissance technique et sans avoir à compiler quoi que ce soit. Oui et bien figurez-vous que les gars de GoodBarber se baladaient justement sur LeWeb’11 et j’en ai donc profité pour tourner une petite vidéo afin de vous faire découvrir leur service.

LeWeb'11 : présentation de GoodBarber

Et on peut dire que GoodBarber est un produit plutôt complet. Pour la création de votre application, déjà, il vous permettra de faire tout ce que vous voulez. Libre à vous de choisir n’importe quelle couleur ou n’importe quel logo, donc. Ensuite, vous allez aussi avoir la possibilité d’ajouter les modules de votre choix et d’intégrer ainsi en quelques clics votre chaine YouTube ou votre galerie de photos Flickr. Notez d’ailleurs que d’autres modules sont actuellement en cours de développement. Mieux, toujours par l’intermédiaire de la même interface, vous allez aussi pouvoir monétiser vos applications ou encore obtenir des statistiques complètes sur le nombre de téléchargements mais aussi sur leur utilisation.

Vous l’aurez compris, GoodBarber est un produit vraiment complet et si vous avez envie de savoir à quoi ça ressemble, la vidéo qui suit est faite pour vous. Et pour finir, on précisera aussi que ce service est plutôt bon marché puisqu’il est proposé à partir de 19,90 € par mois pour une application… D’ailleurs, si cela ne vous suffit pas, sachez que vous pouvez aussi tester l’application en cliquant sur le bouton correspondant sur le site du service. Et c’est sans engagement, évidemment, alors n’hésitez pas à sauter sur l’occasion !




Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Google Panda : la mise à jour qui se cachait derrière la mise à jour

    Si vous vous occupez d’un ou de plusieurs sites, ou que vous vous intéressez au petit monde du référencement, alors vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Google a déployé le mois dernier une mise à jour de son algorithme. Sa cible, cette fois, c’était les noms de domaine à mots-clés. Pas de quoi fouetter un chat, c’est certain, mais il semblerait que le géant de la recherche se soit un peu moqué de nous. Car en effet, cette mise à jour n’était en réalité que le sommet émergé de l’iceberg, Google en a…

  • Facebook va enfin supprimer nos photos pour de bon !

    Facebook va enfin supprimer nos photos pour de bon !

    Facebook et la suppression de nos photos, cela n’a jamais été vraiment ça. Oh, bien sûr, il suffit de se connecter à son profil et d’aller faire un tour dans ses albums pour le faire, sauf que nos clichés ne sont jamais vraiment supprimés des serveurs du service. Même que cela ne date pas d’hier, si vous voulez tout savoir. En fait, c’est depuis 2009 que le géant des réseaux sociaux est pointé du doigt ! Ce qui veut aussi dire qu’il lui aura fallu trois ans pour corriger le tir. Pas mal, pour un…

  • SFR : déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro parisien !

    SFR : déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro parisien !

    Décidément, en ce moment, ça bouge beaucoup dans le métro parisien. Après l’initiative de Gowex consistant à déployer des hotspots WiFi gratuits dans certaines stations, c’est au tour de SFR de dévoiler son nouveau projet, à savoir le déploiement de la 3G et de la 4G dans les transports en commun de Paris. Et attention, car cet ambitieux projet va démarrer dès la rentrée puisque deux stations pourront profiter de cet accès, un accès qui couvrira d’ailleurs aussi bien les gares que les quais, les salles d’échange ou même… les trains. C’est certain, cette initiative…


  • Jhon

    Hello,

    Ca reste un lecteur de flux en application comme plusieurs services l’offrent déjà sur la toile non? (comme appmakr, yourappnow ou encore apps builder)

    Ceci dit, ca à quand même l’air pas mal du tout. Petite question, tu n’en as pas parlé dans ta vidéo mais l’application peut-elle être vendue sur l’app store? Si oui, quels pourcentages partent chez Apple et chez goodbarber? Il doit pas nous rester grand chose!

    Pour ceux qui souhaite une application, le point positif et très interessant, c’est que c’est eux qui s’occupent de le mettre sur l’iTunes Store et donc nous ne devons plus prendre d’abonnement développer a 79€/mois chez apple.

    Thanks,

    Jhon

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Jhon: C’est un peu plus compliquée que ça, en fait, tu peux intégrer des modules Flickr, YouTube, le service ne se contente pas de « fluriser » ton site. Sinon, me semble que non, on ne peut pas vendre l’application. En tout cas, je n’ai pas trouvé l’option :p

  • Laurent

    Merci pour ce test. Je me pose les mêmes questions que Jhon.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @Laurent: Ma réponse est au dessus :)

  • fguerrier

    Même si ça a le mérite d’exister et je trouve que ce produit est très bien, il faut quand même préciser que c’est pour développer des webapps et non pas des apps natives.

    Je m’explique : des webapps ne sont qu’une compil de flux rss et sans web ou débit suffisant, l’appli perd de son intérêt.

    Ceux qui veulent développer de vrais applis natives ou hybrides (à la fois webapp et native) doivent développer eux-mêmes ou faire appel à un développeur.

    • http://www.fredzone.org Fred

      @fguerrier: Non, c’est un vraie app, avec un mode hors ligne, des modules travaillés comme celui de YouTube ou encore Flickr :)

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -