LeWeb’11 : présentation de Muxi

Ce n’est une surprise pour personne, le marché des réseaux sociaux est plutôt bien encombré et il est très difficile de trouver de la place entre des services comme Facebook ou encore Google+. La seule solution pour s’en sortir, donc, consiste à développer un service aussi original que possible et c’est justement le cas de Muxi, un réseau social qui est entièrement consacré aux métiers. Okay, ce n’est pas forcément super simple à comprendre mais vous allez justement pouvoir découvrir le service dans une vidéo tournée dans un couloir sombre de LeWeb’11

LeWeb'11 : présentation de Muxi

Muxi est parti d’un concept simple : recréer les confréries professionnelles sur le web. Pour se faire, le service se base donc sur des fraternités qui correspondent toutes à des secteurs d’activité comme l’agriculture, les métiers audiovisuels, le web, l’architecture et bien d’autres choses. Ces fraternités fonctionnent sur le même principe que les cercles sur Google+. En rejoignant une confrérie, on va donc pouvoir échanger rapidement avec ses autres membres et se faire ainsi quelques connaissances et partager facilement du texte, des photos ou encore des documents avec toute la clique.

Mais ce n’est pas tout puisque Muxi intègre également un système de réputation plutôt bien pensé. Chaque membre peut en effet recevoir des votes, des « stars » et engranger ainsi des points. Entre 0 et 9 points, le membre obtient le titre d’Alpha. Entre 10 et 99 points, il passe au grade Bêta. Et ainsi de suite, évidemment. Du coup, il est possible de savoir qui sont les références dans un domaine d’expertise et c’est assez intéressant puisque cela permet aussi d’obtenir plus facilement des conseils avisés.

Bref, Muxi ne manque pas d’intérêt. Pour le moment, le service est encore fermé mais il devrait ouvrir ses portes très prochainement et vous allez de toute façon pouvoir le découvrir plus en détails dans la vidéo qui suit.



Mots-clés leweb'11muxiweb