LeWeb’11 : présentation de Text Master

Vous aimez produire du contenu ? Vous maitrisez parfaitement une langue et vous rêvez de devenir traducteur tout en arrondissant vos fins de mois ? Si c’est le cas, alors Text Master est peut-être fait pour vous puisque l’objectif de ce service consiste justement à mettre en relation ceux qui produisent du contenu et ceux qui en ont besoin. Un peu comme Wikio Experts mais en plus complet. Oui et comme les gars de Text Master avaient un stand sur LeWeb’11, on en a profité pour tourner une petite vidéo que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas.

LeWeb'11 : présentation de Text Master

Le concept de Text Master est redoutable et c’est peut être aussi pour cette raison que le service rencontre un franc succès en Europe et en Chine. En effet, cette plateforme de mise en relation mise tout sur la qualité des échanges. Pour s’inscrire comme rédacteur ou traducteur il faudra donc montrer patte blanche et même produire un texte qui sera ensuite analysé par les administrateurs du site. Si ce dernier est de bonne qualité, alors l’inscription sera validée et l’utilisateur pourra alors proposer ses services aux entreprises en manque de contenu. Le tout avec une rémunération plutôt intéressante puisque chaque rédacteur touchera au minimum 0,005 € par mot. Et tout dépendra bien évidemment de son niveau et de ses compétences, cela va de soi.

Le client, de son côté, pourra lors de la création de sa campagne définir précisément ce qu’il recherche. Il choisira le type de contenu dont il a besoin, la langue du rédacteur, son niveau et quelques autres critères pour affiner au maximum la recherche. Les rédacteurs, de leur côté, ne verront que les campagnes auxquelles ils peuvent souscrire. Pas mal, non ? Oui, c’est vraiment un chouette concept et vous allez pouvoir vous en rendre compte dans la petite interview qui suit…