LeWeb’11 : présentation du Nokia Lumia 800

Contrairement à l’année dernière, Nokia n’a pas eu droit à son stand sur LeWeb’11. En revanche, des représentants de la firme gravitaient autour de l’espace loué par Microsoft et l’un d’entre eux a même eu la gentillesse de nous faire une démonstration du Lumia 800, le tout premier mobile de Nokia sous Windows Phone 7. Mieux, comme il avait un peu de temps devant lui, il en a profité pour nous faire une petite démonstration de Nokia Drive, de Nokia Music et de Nokia Maps. Oui enfin pas complètement, hein, parce que le WiFi ce n’était quand même pas trop ça alors notre pauvre représentant a malheureusement du faire l’impasse sur pas mal de choses…

LeWeb'11 : présentation du Nokia Lumia 800

Alors il faut bien l’avouer, quand on l’a en main, le Lumia 800 ne laisse pas indifférent. Nokia a vraiment fait les choses en grand et l’utilisation de matériaux nobles dans la conception de ce mobile lui permet de se distinguer très facilement de la concurrence, surtout avec ces chouettes couleurs acidulées qui sautent tout de suite aux yeux lorsqu’on pose son regard sur la bête. Non, vraiment, au premier contact, ce Lumia ne manque vraiment pas de charme.

Derrière, on retrouve bien évidemment du Windows Phone 7 mais pas seulement. Nokia a en effet développé des outils spécifiques pour se démarquer du lot, on va donc retrouver plusieurs applications « maison » plutôt intéressantes comme Nokia Drive pour la navigation assistée ou encore Nokia Music pour l’écoute de musique. Point intéressant, si ce dernier vous permettra d’écouter toute la musique stockée sur votre Zune, il sera aussi possible d’accéder à des radios thématiques qui vous permettront de découvrir de nouveaux artistes. C’est vraiment pas mal et la fusion de ces outils est totalement transparente pour l’utilisateur.

Voilà, je ne vous en dis pas plus, tout le reste figure de toute manière dans la vidéo donc je vous souhaite un bon visionnage…