LeWeb’11 : prise en main du Galaxy Nexus

Le Galaxy Nexus, c’est sans doute l’un des mobiles les plus attendus du moment. Et bien évidemment, Google ne pouvait pas faire autrement que d’amener quelques spécimens pour les présenter à l’occasion de LeWeb’11. Plutôt logique, hein, s’il y a bien un évènement à ne pas louper, c’est celui-ci. D’autant plus que le nouveau Google Phone ne devrait pas tarder à arriver dans l’hexagone. Bref, c’est plutôt cool parce qu’on a eu l’occasion de poser les mains dessus. Et justement, on en a profité pour tourner une courte vidéo histoire de vous le présenter en quelques minutes.

LeWeb'11 : prise en main du Galaxy Nexus

Alors attention les amis parce que cette vidéo est très loin d’être un test complet du mobile. En effet, le stand de Google a attiré pas mal de monde et on a donc du faire très vite. Je sais, je sais, c’est terrible, c’est injuste mais rassurez-vous parce que Samsung va me prêter le Galaxy Nexus et le Galaxy Note pour une ou deux semaines alors on aura très largement l’occasion d’en reparler de nouveau dans ces prochains jours. En attendant, donc, vous allez quand même pouvoir vous faire une brève idée de ce mobile et de Ice Cream Sandwich. En ce qui me concerne, en tout cas, je trouve que Google a fait de gros efforts pour ce dernier. Le gentil petit dessert glacé a l’air nettement plus réactif que les anciennes versions et on retrouve toujours l’esprit d’Android donc les inconditionnels de la plateforme devraient être plutôt contents. Les autres aussi, d’ailleurs.

Alors bien sûr, pour le moment, je n’ai pas vraiment d’avis sur le téléphone, je vais surtout attendre de l’avoir en main pour m’en faire une idée. Ah et je tiens évidemment à remercier l’ami Yohann pour sa participation ! C’est trop une star, sérieux… Bon aller, c’est pas tout ça, mais j’ai encore d’autres vidéos à balancer sur YouTube, à très vite donc.