LeWeb’11 : Spotify annonce Spotify Radio

Mise à part Mark Zuckerberg, la plupart des grands patrons de ce monde se retrouvent sur LeWebDaniel Ek ne fait pas exception à la règle et le patron deSpotify vient tout juste de passer sur la scène pour s’exprimer au sujet de son service. Oui, et il en a même profité pour faire une très grosse annonce qui risque d’intéresser pas mal de Geeks. En effet, Spotify va lancer une toute nouvelle application, Spotify Radio, qui va vous permettre de profiter de musique en illimité. Et donc de découvrir de nouveaux artistes et plein d’autres trucs sans avoir à sortir votre carte bleue.

LeWeb'11 : Spotify

La connexion wifi, à LeWeb, c’est pas trop ça. Cet article a malheureusement été supprimé par erreur et on repart donc sur de nouvelles bases. Trêve de bavardage, allons droit à l’essentiel, Daniel Ek vient tout juste d’annoncer une nouvelle fonctionnalité dont nous allons tous pouvoir profiter, comptes premium comme comptes gratuits : les Spotify Radio. Un chouette outil qui va tout simplement vous permettre d’écouter gratuitement de la musique sans avoir à débourser le moindre rond et qui propose plusieurs fonctionnalités :

  • Stations illimitées. Aucun quotas, aucune limite. On sélectionne un titre, on clique sur un bouton et Spotify va nous générer une radio thématique qui va nous permettre de découvrir de nouveaux artistes.
  • Skips illimités. Si un titre ne vous plaît pas, il vous suffira de cliquer sur un bouton pour passer au suivant, et tout ça sans aucun quota.
  • Moteur de recommandation. Si vous souhaitez élargir votre horizon numérique, vous pourrez compter sur le moteur de recommendation intégré à l’outil.

Sur le papier, c’est vraiment pas mal. Notez qu’il est possible de profiter dès à présent de Spotify Radio en passant par ce lien. Finalement, ce que l’on peut remarquer, c’est que Daniel Ek vise désormais la curation et qu’il souhaite faire de son outil quelque chose de plus grand et de plus complet qu’un simple service d’écoute musicale en ligne.