LeWeb’11 : TvShow Time, pour ne plus louper vos séries préférées

Mine de rien, suivre plusieurs séries, c’est quand même du boulot. Ne pas louper la sortie d’un épisode, savoir à quelle saison on s’est arrêtée, être au taquet lorsqu’une nouvelle saison reprend, c’est pas évident mais il existe bien heureusement des services et des applications qui nous arrangent bien la vie. Parmi ces dernières, on va trouver BetaSeries / Sérievore dont on a déjà parlé l’année dernière mais aussi un nouveau venu du nom de TvShow Time qui est disponible à la fois sur iOS et sur Android. Yep et ce qui est drôlement chouette, c’est que j’ai eu droit à une démonstration privée à l’occasion de LeWeb’11 et ça m’a donné envie de vous en parler.

LeWeb'11 : TvShow Time, pour ne plus louper vos séries préférées

Et le fonctionnement de l’outil est finalement similaire à celui de Sérievore, pour ceux qui connaissent. Une fois l’application lancée, on va commencer par déterminer les séries que l’on suit. Pour chacune d’entre elles, on devra bien évidemment indiquer les saisons vues histoire de commencer à construire notre planning. Au bout de quelques minutes et une fois cette étape terminée, on va se retrouver sur l’écran d’accueil de TvShow Time et c’est par son entremise que l’on va pouvoir accéder aux différents outils de l’application :

  • Agenda : pour savoir quand va sortir le prochain épisode de nos séries.
  • Mes séries : pour suivre toutes nos séries et marquer les épisodes vus.
  • Explorer : pour découvrir de nouvelles séries en fonction de celles qu’on suit.
  • Connecté : pour sauvegarder ses données et activer le partage sur Facebook.

L’interface est très propre et plutôt bien conçue. En revanche, ce qu’il faut préciser, c’est que TvShow Time n’existe que sur mobile, on ne peut donc pas accéder à un portail web pour gérer nos séries. Puisqu’on en parle, il faut aussi savoir que l’application est compatible avec les web séries. D’ailleurs, on pourra même les regarder directement depuis l’application et ça c’est quand même la grande classe. De la même manière, il faut aussi savoir que les concepteurs de l’outil devraient lancer très prochainement une nouvelle version avec une interface améliorée et peut-être aussi quelques fonctions supplémentaires.

Alors après, bien sûr, la question que vous vous posez peut-être, c’est de savoir ce que vaut cette application face au couple BetaSeries / Sérievore. Et là, j’ai envie de dire que c’est une question de goût. Je vous conseille donc de tester les deux solutions et d’aviser ensuite. Ce qui est sûr, c’est que l’interface de TvShow Time est vraiment très sympa, surtout la présentation des séries façon iBook. Là, j’avoue, ça m’a fait un petit coup au coeur quand même.



Télécharger TvShow Time sur iPhone

Télécharger TvShow Time sur Android

LeWeb'11 : TvShow Time, pour ne plus louper vos séries préférées

LeWeb'11 : TvShow Time, pour ne plus louper vos séries préférées

LeWeb'11 : TvShow Time, pour ne plus louper vos séries préférées

LeWeb'11 : TvShow Time, pour ne plus louper vos séries préférées