Clicky

LeWeb’12 : LiveTrekker, l’application incontournable pour les voyageurs

LiveTrekker risque d’intéresser tous les grands voyageurs, tous les aventuriers, puisque cette application pour iOS va leur permettre de créer le récit complet de leurs voyages. Un récit interactif et qui s’appuiera sur la géolocalisation du terminal, bien sûr, mais également sur les photos et les vidéos prises par l’utilisateur. Une belle création, qui a été présentée à l’occasion de LeWeb’12 et qui est disponible dès à présent sur iOS. Moralité, si vous comptez vous faire la malle et découvrir de nouvelles contrées dans un futur proche, alors vous seriez bien bêtes de vous en priver. Surtout que cette application est totalement gratuite, ce qui ne gâche rien.

Les voyages, c’est super, mais ça demande quand même pas mal de travail. En amont, il est bien évidemment nécessaire de tout organiser pour que notre périple se passe au mieux, mais c’est surtout après, au retour, que le plus dur nous attend. Car en effet, afin de partager ce moment unique avec nos proches, on va devoir classer nos photos, nos vidéos et mettre tout ça en ordre alors même que l’on est victime du blues de l’aventurier intrépide.

LeWeb'12 : LiveTrekker, l'application incontournable pour les voyageurs

LiveTrekker est une application pensée pour tous les voyageurs, qu’ils soient grands ou petits.

Bien heureusement, LiveTrekker va vous simplifier grandement la vie. L’objectif de cette application, c’est effectivement de vous aider à mettre vos souvenirs en ordre. Une fois installé sur votre iPhone, elle va ainsi enregistrer chacun de vos pas, mettre de côté vos photos, en faire de même pour les vidéos et mémoriser toutes les étapes de votre voyage. Ensuite, lorsque vous rentrerez chez vous, il vous suffira de vous rendre sur le service web développé pour l’occasion pour voir apparaître votre périple avec tous les médias associés. Tout ça sur une jolie carte interactive qui vous permettra de visualiser les bornes parcourues.

Alors bien sûr, ça marche pour les grands voyageurs et ceux qui font quatre fois le tour du monde dans l’année, mais l’application pourra aussi vous être utile pour vos sorties dominicales. Par son entremise, vous pourrez effectivement garder une trace de tous ces moments d’évasion qui vous apportent tant de satisfaction. Et si vous voulez en voir plus, si vous avez envie de tout savoir du service et de l’application, le mieux c’est peut-être de vous lancer et donc de créer un compte.

Croyez-moi, vous ne serez pas déçus du voyage.

Okay, elle était facile celle-là.

Le site de LiveTrekker

Mots-clés appleiosleweb'12

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.