LeWeb’12 : Qunb remporte la Startup Competition !

Il se passe beaucoup de choses à LeWeb. Entre les conférences tenus par les ténors du web mondial, les nombreux exposants, les workshops et les stands des startups, on va franchement de quoi faire. Oui, et si vous connaissez un peu la manière dont est organisé le salon, alors vous savez peut-être que ce dernier organise chaque année une compétition de startups afin de permettre aux jeunes pousses du web de se faire connaître auprès du public, bien sûr, mais également auprès des investisseurs. Cette année n’a bien évidemment pas dérogé à la règle et figurez-vous que nous connaissons le nom du gagnant de la Startup Competition 2012. Même qu’il s’agit de Qunb !

Qunb, pour le présenter en quelques mots, se présente comme une plateforme entièrement dédiée aux données chiffrées. Des données qui touchent à tous les domaines, qui viennent du public comme du privé et qui sont ensuite mises en avant sous la forme de graphiques. Bon, forcément, le service ne s’adresse pas à tout le monde, mais il faut quand même savoir qu’il est le tout premier à proposer ce genre de fonctionnalités. Et on comprend donc tout l’intérêt qu’il peut représenter pour les entreprises et les grands comptes.

LeWeb'12 : Qunb remporte la Startup Competition !

Jean-David Blanc, Jacques-Antoine Granjon, Brent Hoberman, Pierre Kosciusko-Morizet et Marc Simoncini semblent avoir été plutôt séduits par le concept puisqu’ils ont  tous les cinq désigné Qunb comme étant le grand gagnant de la compétition. Ensuite, en seconde position, leur choix s’est porté sur l’excellent Be Bound (évoqué dans cet article, avec la vidéo qui va bien) et c’est ensuite Recommend qui ferme le cortège avec la troisième place. Recommend qui se présente sous la forme d’une application entièrement dédiée aux recommandations.

Alors bien sûr, on ne manquera pas de les féliciter. Cela étant, le choix n’a pas du être facile parce qu’il y avait finalement beaucoup de startups avec de très bons concepts. Et si vous voulez en voir un peu plus, c’est pas compliqué, tous mes articles sur LeWeb’12 sont disponibles en suivant ce lien.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tuzzit, la boite à outils des entreprises et des groupes de travail

    LeWeb’12 : Tuzzit, la boite à outils des entreprises et des groupes de travail

    S’organiser en entreprise, ou même au sein de petits groupes de travail, ce n’est pas forcément chose aisée. Bien sûr, il existe pas mal de services pour se simplifier la vie, mais il est alors nécessaire de sauter de l’un à l’autre pour optimiser sa productivité. C’est long, c’est fastidieux et cela exige en plus une certaine rigueur. Tuzzit, lui, se propose de réunir à un seul et même endroit plusieurs outils qui risquent de vous être très utiles. Et si vous en doutez, ou bien si vous souhaitez en savoir plus, alors sachez que…

  • LeWeb'12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

    LeWeb’12 : Pudding Monsters, le nouveau jeu des créateurs de Cut The Rope

    Pudding Monsters, c’est le tout nouveau jeu issu des studios de ZeptoLab, un éditeur plutôt en vogue sur le secteur de la mobilité et qui s’est fait notamment connaître grâce à l’excellent Cut the Rope. On comprend donc pourquoi ce nouveau titre est très attendu. Et justement, ZeptoLab a profité de LeWeb’12 pour venir présenter son concept et nous avons donc appris pas mal de choses au sujet de Pudding Monsters. Quoi ? Qu’il sortira sur iOS et Android, par exemple, et qu’on pourra en plus en profiter avant la fin de l’année. Oui et…

  • Google ne cèdera pas face à la presse

    LeWeb’12 : Google ne cèdera pas face à la presse

    Google et la presse, ce n’est pas franchement ça en ce moment. Et au train où vont les choses, les deux partis ne parviendront pas à trouver un terrain d’entente avant le délai fixé par le gouvernement Hollande. Preuve en est, Ben Gomes a profité de la conférence Google qui s’est tenue hier à LeWeb’12 pour rappeler la position de la firme en la matière. Oui, et on peut dire que les choses sont plutôt claires puisque le géant de la recherche ne souhaite pas céder aux avances de la presse. D’autant plus qu’il lui…


  • Pingback: LeWeb12 : trois jeunes pousses françaises à l'honneur - 01net - Actualités()

  • Olivier B.

    mouais…
    Granjon a quand même dit qu’ils avaient gagné car si, comme les 2 autres finalistes, ils n’avaient pas de business model, eux avaient été avantagés par le fait que le jury n’avait pas tout compris à leur service…
    ce qui veut en dire beaucoup, je trouve.
    c’était bizarre cette remise de prix !

    • Thomas

      Pierre Kosciusko-Morizet : Frère de Nathalie et co-fondateur de PriceMinister … Je pense que ça doit répondre en partie à ta question …

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -