LeWeb’12 : Senzari, la radio sociale, intelligente et connectée

En ce moment, l’écoute musicale en streaming est à la mode et on trouve ainsi un bon nombre de services qui se sont lancés sur le secteur. Senzari fait justement partie de ces derniers et il se présente ainsi sous la forme d’une radio sociale, intelligente et connectée. Tout un programme, évidemment, mais figurez-vous que j’ai justement profité de LeWeb’12 pour passer sur leur stand et pour tourner une vidéo de présentation qui vous permettra d’en voir un peu plus. Et croyez le ou non mais Senzari ne manque vraiment pas de charme. Oh non, et il profite même d’une interface très visuelle et très agréable à regarder.

Mais avant de commencer, il faut préciser que Senzari n’est pas encore disponible en France. L’équipe est actuellement en train de négocier avec la SACEM pour se lancer sur notre marché mais cela n’arrivera pas avant le premier semestre 2013. Toutefois, avec un petit VPN derrière (cf mes tutoriels pour Windows et Mac OS), il y a moyen de contourner cette limitation et de profiter quand même du service alors rien ne vous empêche de bidouiller.

LeWeb'12 : Senzari, la radio sociale, intelligente et connectée

Maintenant que tout est clair entre nous, on va pouvoir s’intéresser d’un peu plus près à ce service. Radio sociale et connectée oblige, ce dernier s’appuie sur Facebook Connect pour fonctionner. Une fois qu’on arrive sur la page d’accueil, on sera donc amené à s’identifier avec notre compte Facebook et on se retrouvera ensuite sur une page présentant les titres et les albums les plus populaires du moment. En haut, on pourra ainsi mettre la main sur un champ de recherche qui nous offrira la possibilité d’accéder à des radios thématiques en lien avec le nom de l’artiste saisi. Tout comme sur Spotify, on pourra indiquer au service qu’on apprécie ou non une piste pour que la radio s’adapte en fonction de nos goûts. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que chaque titre écouté peut être exporté directement sur Spotify. Pratique, surtout quand on veut garder une trace d’un morceau qui nous a particulièrement ému.

A côté du service, Senzari a également développé une application iPhone qui est plutôt intéressante puisqu’elle se basera sur différents critères (localisation, heure de la journée) pour générer notre radio. On pourra également aller plus loin et ajouter des contextes pour retrouver les mêmes morceaux lorsque nous ferons les mêmes activités.

Au final, donc, on a un outil assez intéressant et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la vidéo qui suit.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gmail : des pièces jointes jusqu'à 10Go grâce à Google Drive

    Gmail : des pièces jointes jusqu’à 10Go grâce à Google Drive

    Gmail va très prochainement accepter des pièces jointes pouvant aller jusqu’à 10 Go et autant dire que cette nouvelle devrait faire plaisir à tous ceux qui doivent encore passer par des services comme YouSendIt pour expédier leurs dossiers ou même leurs maquettes. Grâce à cette nouveauté, tout va être désormais beaucoup plus simple et c’est évidemment une bonne chose pour les particuliers comme pour les professionnels. Et si vous vous demandez comment Google est parvenu à accomplir ce miracle, sachez que la firme s’est tout simplement appuyée sur un autre de ses services : Drive….

  • Operation Unlike : Facebook va supprimer les faux "j'aime"

    Operation Unlike : Facebook va supprimer les faux « j’aime »

    Si certains utilisateurs de Twitter sont prêts à tout pour obtenir quelques followers de plus, ces dérives existent aussi sur Facebook. Il suffit ainsi d’écumer le web pendant quelques heures pour trouver des centaines de sociétés vendant des packs de « j’aime », des packs qui peuvent monter jusqu’à 49.50 € pour 2.000 fans supplémentaires. Totalement idiot, cela va de soi, mais il semblerait que de nombreuses marques aient recours à ce type de services et c’est sans doute ce qui a poussé Facebook a lancer une opération de grande envergure visant tout simplement à supprimer tous…

  • Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

    Google Drive accepte maintenant le téléversement de dossiers

    Il y a plein de façons différentes d’utiliser Google Drive. Certains préfèrent installer le client officiel sur leur machine, d’autres se contentent d’accéder au service par l’intermédiaire de leur navigateur web. Si vous faites partie de ces derniers, alors ce qui suit est susceptible de vous intéresser car Google vient tout juste de déployer une petite mise à jour assez sympathique et qui va ainsi vous permettre de téléverser (ou d’uploader, c’est selon) des dossiers directement dans votre espace de stockage et le tout grâce à un magnifique glisser / déposer. Merveilleux, cela va sans…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -