LeWeb’12 : Senzari, la radio sociale, intelligente et connectée

En ce moment, l’écoute musicale en streaming est à la mode et on trouve ainsi un bon nombre de services qui se sont lancés sur le secteur. Senzari fait justement partie de ces derniers et il se présente ainsi sous la forme d’une radio sociale, intelligente et connectée. Tout un programme, évidemment, mais figurez-vous que j’ai justement profité de LeWeb’12 pour passer sur leur stand et pour tourner une vidéo de présentation qui vous permettra d’en voir un peu plus. Et croyez le ou non mais Senzari ne manque vraiment pas de charme. Oh non, et il profite même d’une interface très visuelle et très agréable à regarder.

Mais avant de commencer, il faut préciser que Senzari n’est pas encore disponible en France. L’équipe est actuellement en train de négocier avec la SACEM pour se lancer sur notre marché mais cela n’arrivera pas avant le premier semestre 2013. Toutefois, avec un petit VPN derrière (cf mes tutoriels pour Windows et Mac OS), il y a moyen de contourner cette limitation et de profiter quand même du service alors rien ne vous empêche de bidouiller.

LeWeb'12 : Senzari, la radio sociale, intelligente et connectée

Maintenant que tout est clair entre nous, on va pouvoir s’intéresser d’un peu plus près à ce service. Radio sociale et connectée oblige, ce dernier s’appuie sur Facebook Connect pour fonctionner. Une fois qu’on arrive sur la page d’accueil, on sera donc amené à s’identifier avec notre compte Facebook et on se retrouvera ensuite sur une page présentant les titres et les albums les plus populaires du moment. En haut, on pourra ainsi mettre la main sur un champ de recherche qui nous offrira la possibilité d’accéder à des radios thématiques en lien avec le nom de l’artiste saisi. Tout comme sur Spotify, on pourra indiquer au service qu’on apprécie ou non une piste pour que la radio s’adapte en fonction de nos goûts. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que chaque titre écouté peut être exporté directement sur Spotify. Pratique, surtout quand on veut garder une trace d’un morceau qui nous a particulièrement ému.

A côté du service, Senzari a également développé une application iPhone qui est plutôt intéressante puisqu’elle se basera sur différents critères (localisation, heure de la journée) pour générer notre radio. On pourra également aller plus loin et ajouter des contextes pour retrouver les mêmes morceaux lorsque nous ferons les mêmes activités.

Au final, donc, on a un outil assez intéressant et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la vidéo qui suit.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Realtime, le moteur de recherche en temps réel de Bit.ly

    Realtime, le moteur de recherche en temps réel de Bit.ly

    Bit.ly vient de lever le voile sur un nouveau service qui devrait intéresser les adeptes des réseaux sociaux et tous les curateurs du web : Realtime. Grâce à ce dernier, n’importe quel internaute va effectivement pouvoir surveiller la plateforme sociale de son choix (Twitter, Facebook, LinkedIn, Tumblr, Ameblo) et découvrir ainsi les sujets qui marchent le plus, les sujets dont on parle le plus. Le tout avec plein de critères pour affiner au maximum les résultats et donc pour découvrir uniquement les sujets qui vous intéressent vraiment. Un outil qui devrait donc intéresser pas mal…

  • Kim Dotcom promet un lancement avant la fin de l'année

    Megaupload 2.0 : le code est terminé à 90%

    De temps en temps, Kim Dotcom nous gratifie de quelques tweets sur le retour (très attendu) de Megaupload. Le mois dernier, nous avons ainsi appris que ce dernier sera plus sécurisé, plus facile à utiliser et toujours gratuit. Intéressant, évidemment, mais on soulignera le fait que nous ne savons pas encore quand nous pourrons en profiter. Bien heureusement, depuis vendredi, on en sait un peu plus. Figurez-vous en effet que le nouveau Megaupload avance plutôt bien puisque le code est terminé à hauteur de 90%. Et derrière, c’est toute l’équipe « Mega » qui se tient sur…

  • Spotify supprime certaines des limites de ses comptes gratuits

    Spotify supprime certaines des limites de ses comptes gratuits

    A l’origine, au tout début, les comptes gratuits chez Spotify ne souffraient d’aucune limite, si ce n’est l’impossibilité de profiter des applications mobiles proposées sur les différentes plateformes du marché. Mais voilà, le 14 avril 2011, tout a basculé et la société a ainsi décidé de mettre en place d’importantes limitations : 10 heures d’écoute maximum par mois et impossibilité d’écouter plus de 5 fois le même titre. Dur dur, mais il semblerait qu’elle est finalement décidé de revenir en arrière en supprimant ces limites dans certains pays. Mais avant de sabrer le champagne, notez…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -