LeWeb’12 : Senzari, la radio sociale, intelligente et connectée

En ce moment, l’écoute musicale en streaming est à la mode et on trouve ainsi un bon nombre de services qui se sont lancés sur le secteur. Senzari fait justement partie de ces derniers et il se présente ainsi sous la forme d’une radio sociale, intelligente et connectée. Tout un programme, évidemment, mais figurez-vous que j’ai justement profité de LeWeb’12 pour passer sur leur stand et pour tourner une vidéo de présentation qui vous permettra d’en voir un peu plus. Et croyez le ou non mais Senzari ne manque vraiment pas de charme. Oh non, et il profite même d’une interface très visuelle et très agréable à regarder.

Mais avant de commencer, il faut préciser que Senzari n’est pas encore disponible en France. L’équipe est actuellement en train de négocier avec la SACEM pour se lancer sur notre marché mais cela n’arrivera pas avant le premier semestre 2013. Toutefois, avec un petit VPN derrière (cf mes tutoriels pour Windows et Mac OS), il y a moyen de contourner cette limitation et de profiter quand même du service alors rien ne vous empêche de bidouiller.

LeWeb'12 : Senzari, la radio sociale, intelligente et connectée

Maintenant que tout est clair entre nous, on va pouvoir s’intéresser d’un peu plus près à ce service. Radio sociale et connectée oblige, ce dernier s’appuie sur Facebook Connect pour fonctionner. Une fois qu’on arrive sur la page d’accueil, on sera donc amené à s’identifier avec notre compte Facebook et on se retrouvera ensuite sur une page présentant les titres et les albums les plus populaires du moment. En haut, on pourra ainsi mettre la main sur un champ de recherche qui nous offrira la possibilité d’accéder à des radios thématiques en lien avec le nom de l’artiste saisi. Tout comme sur Spotify, on pourra indiquer au service qu’on apprécie ou non une piste pour que la radio s’adapte en fonction de nos goûts. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que chaque titre écouté peut être exporté directement sur Spotify. Pratique, surtout quand on veut garder une trace d’un morceau qui nous a particulièrement ému.

A côté du service, Senzari a également développé une application iPhone qui est plutôt intéressante puisqu’elle se basera sur différents critères (localisation, heure de la journée) pour générer notre radio. On pourra également aller plus loin et ajouter des contextes pour retrouver les mêmes morceaux lorsque nous ferons les mêmes activités.

Au final, donc, on a un outil assez intéressant et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la vidéo qui suit.


YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.