LeWeb’12 : Senzari, la radio sociale, intelligente et connectée

En ce moment, l’écoute musicale en streaming est à la mode et on trouve ainsi un bon nombre de services qui se sont lancés sur le secteur. Senzari fait justement partie de ces derniers et il se présente ainsi sous la forme d’une radio sociale, intelligente et connectée. Tout un programme, évidemment, mais figurez-vous que j’ai justement profité de LeWeb’12 pour passer sur leur stand et pour tourner une vidéo de présentation qui vous permettra d’en voir un peu plus. Et croyez le ou non mais Senzari ne manque vraiment pas de charme. Oh non, et il profite même d’une interface très visuelle et très agréable à regarder.

Mais avant de commencer, il faut préciser que Senzari n’est pas encore disponible en France. L’équipe est actuellement en train de négocier avec la SACEM pour se lancer sur notre marché mais cela n’arrivera pas avant le premier semestre 2013. Toutefois, avec un petit VPN derrière (cf mes tutoriels pour Windows et Mac OS), il y a moyen de contourner cette limitation et de profiter quand même du service alors rien ne vous empêche de bidouiller.

LeWeb'12 : Senzari, la radio sociale, intelligente et connectée

Maintenant que tout est clair entre nous, on va pouvoir s’intéresser d’un peu plus près à ce service. Radio sociale et connectée oblige, ce dernier s’appuie sur Facebook Connect pour fonctionner. Une fois qu’on arrive sur la page d’accueil, on sera donc amené à s’identifier avec notre compte Facebook et on se retrouvera ensuite sur une page présentant les titres et les albums les plus populaires du moment. En haut, on pourra ainsi mettre la main sur un champ de recherche qui nous offrira la possibilité d’accéder à des radios thématiques en lien avec le nom de l’artiste saisi. Tout comme sur Spotify, on pourra indiquer au service qu’on apprécie ou non une piste pour que la radio s’adapte en fonction de nos goûts. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir que chaque titre écouté peut être exporté directement sur Spotify. Pratique, surtout quand on veut garder une trace d’un morceau qui nous a particulièrement ému.

A côté du service, Senzari a également développé une application iPhone qui est plutôt intéressante puisqu’elle se basera sur différents critères (localisation, heure de la journée) pour générer notre radio. On pourra également aller plus loin et ajouter des contextes pour retrouver les mêmes morceaux lorsque nous ferons les mêmes activités.

Au final, donc, on a un outil assez intéressant et que vous allez pouvoir découvrir dès à présent dans la vidéo qui suit.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google : vers des sitelinks avec onglets dans les SERPS

    Google : vers des sitelinks avec onglets dans les SERPS ?

    Bientôt des sitelinks répartis en onglets dans les SERPS de Google ? Il faut croire que c’est effectivement le cas, c’est en tout cas ce que laisse transparaître l’illustration qui accompagne cet article. Un utilisateur de Twitter a ainsi eu la surprise de tomber sur une présentation plutôt originale lors d’une de ses recherches. Une présentation faisant apparaître une série de sitelinks organisés dans plusieurs onglets thématiques et destinés à faciliter l’exploration du site associé. Une initiative plutôt intéressante et qui devrait faire la joie des blogueurs et autres éditeurs de contenus web si elle devait…

  • adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    adSense dans Feedburner, ce sera bientôt fini !

    Cela fait maintenant quelques années qu’il est possible de diffuser des annonces adSense dans les Flux RSS de Feedburner, mais Google vient d’annoncer que cette fonctionnalité allait être supprimée. A partir du 2 octobre prochain, nous n’aurons donc plus la possibilité de monétiser nos Flux RSS en passant par ce service. Plus du tout. Une décision brutale, inattendue et qui pourrait finalement signifier la fin prochaine de Feedburner. Une information qui ne devrait d’ailleurs pas vous surprendre plus que cela puisque cela fait maintenant plusieurs semaines que Big G semble se désintéresser complètement de son…

  • La presse française lance un concurrent à Google Actualités

    La presse française lance un concurrent à Google Actualités

    Entre Google et la presse française, le torchon brûle. Tout ça à cause de Google Actualités, et parce que certains des plus gros quotidiens de l’hexagone souhaite faire payer le géant américain pour agréger leur contenu. Ce dernier ne l’entend évidemment pas de cette oreille et c’est précisément pour cette raison que L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro, Libération, Les Echos, L’Express, Le Point et Le Nouvel Observateur se sont associés à Orange afin de lancer un portail dont le seul et unique objectif consiste à venir concurrencer Google Actualités. Bon courage, parce que ça ne…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -