LeWeb’12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

Beaucoup de gens utilisent Facebook pour communiquer plus aisément sur des évènements privés mais il peut arriver, parfois, que l’on souhaite s’éloigner au maximum du célèbre réseau social pour éviter que nos informations ne tombent entre de mauvaises mains. L’objectif de Upiix, c’est justement de nous faciliter les choses en nous permettant de déployer rapidement des pages thématiques et que nous ne partageront qu’avec nos proches. Un service qui pourra finalement rendre service à pas mal de monde et que vous allez pouvoir découvrir au travers d’une vidéo tournée à l’occasion de LeWeb’12.

Facebook est un service très pratique pour communiquer largement sur des produits, des services ou même des évènements, mais le célèbre réseau social est nettement moins adapté lorsqu’il est question de partager avec un groupe restreint des informations et des données privées. Pour combler à ce manque et pour permettre aux internautes d’organiser facilement les moments les plus importants de leur vie, les concepteur de Upiix ont mis au point un outil simple, efficace et très flexible.

LeWeb'12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

La première cible de Upiix, ce sont bien évidemment les mariages. En quelques clics, chaque personne va effectivement avoir la possibilité de créer un site complet qui sera constitué de différents modules. D’un côté, nous aurons un espace d’expression pour les futurs mariés, de l’autre un calendrier complet des évènements, un peu plus loin on pourra s’adonner aux plaisirs du co-voiturage et nous aurons même la possibilité d’envoyer nos propres contenus sur le site. Les invités pourront ainsi partager facilement leurs clichés et leurs vidéos sans craindre que ces derniers ne soient rendus publiques.

Mieux, à côté du service, on trouvera également des applications mobiles tournant sous iOS et Android. Des applications qui nous permettront d’accéder à toutes les informations sus-citées, mais aussi d’envoyer plus facilement du contenu sur l’espace collaboratif. Au final, on obtient donc une solution complète et qui devrait faire la joie des futurs mariés. D’autant plus que le service est complètement gratuit, avec 1 Go d’espace de stockage offert et des options payantes pour l’augmenter à la volée.

Si vous avez envie d’en voir plus, vous pouvez aller vous inscrire directement sur le site ou regarder la petite vidéo qui suit.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    On a beau faire attention, on a beau être prudent, mais on finit toujours par se faire avoir et par s’abonner à une newsletter qui viendra pourrir notre boite mail pour les années à venir. Et le pire, évidemment, c’est quand on se retrouve soudainement abonné à une trentaine de newsletters. Là, c’est sûr, la gestion de nos mails devient un tantinet plus pénible et on se retrouve alors très souvent à devoir nettoyer notre « à la main » en allant chercher chaque mail et en cliquant sur le petit lien « se désabonner ». C’est lourd, c’est…

  • Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

    Google testerait une nouvelle interface pour ses filtres de recherche

    Ca reste encore à confirmer, on ne sait pas s’il s’gait d’un montage ou d’un réel projet, mais il semblerait que Google soit en train de travailler sur une nouvelle interface pour ses filtres de recherche. Oui, ces fameux filtres qui sont situés dans la barre latérale de gauche et qui nous permettent, en quelques clics, de trouver plus facilement ce que l’on cherche. Sur le papier, forcément, c’est le genre de nouvelles qui met en appétit et vous allez justement pouvoir découvrir une vidéo de cette nouvelle interface un peu plus bas dans l’article….

  • Google+ pourrait prochainement autoriser les pseudonymes

    Ajouter un pseudonyme sur Google+

    C’est une très bonne nouvelle, ça risque même de faire plaisir à pas mal de monde, après des mois et des mois d’attente, Google+ va enfin nous autoriser à utiliser des pseudonymes ! MaxDémon666, Krash0verrr1de et Bob l’éponge vont enfin avoir le droit de mettre en avant leur vraie personnalité et c’est donc un moment historique auquel nous assistons présentement. Et ce qu’il faut d’ailleurs savoir, c’est que cette grande nouveauté vaut pour les nouveaux comptes, bien sûr, mais aussi pour les anciens et nous allons justement voir ce qu’il faut faire pour ajouter un…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -