LeWeb’12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

Beaucoup de gens utilisent Facebook pour communiquer plus aisément sur des évènements privés mais il peut arriver, parfois, que l’on souhaite s’éloigner au maximum du célèbre réseau social pour éviter que nos informations ne tombent entre de mauvaises mains. L’objectif de Upiix, c’est justement de nous faciliter les choses en nous permettant de déployer rapidement des pages thématiques et que nous ne partageront qu’avec nos proches. Un service qui pourra finalement rendre service à pas mal de monde et que vous allez pouvoir découvrir au travers d’une vidéo tournée à l’occasion de LeWeb’12.

Facebook est un service très pratique pour communiquer largement sur des produits, des services ou même des évènements, mais le célèbre réseau social est nettement moins adapté lorsqu’il est question de partager avec un groupe restreint des informations et des données privées. Pour combler à ce manque et pour permettre aux internautes d’organiser facilement les moments les plus importants de leur vie, les concepteur de Upiix ont mis au point un outil simple, efficace et très flexible.

LeWeb'12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

La première cible de Upiix, ce sont bien évidemment les mariages. En quelques clics, chaque personne va effectivement avoir la possibilité de créer un site complet qui sera constitué de différents modules. D’un côté, nous aurons un espace d’expression pour les futurs mariés, de l’autre un calendrier complet des évènements, un peu plus loin on pourra s’adonner aux plaisirs du co-voiturage et nous aurons même la possibilité d’envoyer nos propres contenus sur le site. Les invités pourront ainsi partager facilement leurs clichés et leurs vidéos sans craindre que ces derniers ne soient rendus publiques.

Mieux, à côté du service, on trouvera également des applications mobiles tournant sous iOS et Android. Des applications qui nous permettront d’accéder à toutes les informations sus-citées, mais aussi d’envoyer plus facilement du contenu sur l’espace collaboratif. Au final, on obtient donc une solution complète et qui devrait faire la joie des futurs mariés. D’autant plus que le service est complètement gratuit, avec 1 Go d’espace de stockage offert et des options payantes pour l’augmenter à la volée.

Si vous avez envie d’en voir plus, vous pouvez aller vous inscrire directement sur le site ou regarder la petite vidéo qui suit.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tiens, et si on changeait de thème ?

    Tiens, et si on changeait de thème ?

    Il est enfin là, le nouveau thème de la Fredzone ! Après plusieurs mois passés à bosser comme un dingue tout en tentant de trouver l’inspiration, votre humble serviteur aux yeux baignés de lumière est finalement parvenu à finaliser ce foutu thème. Ouf, je vais enfin pouvoir reprendre une vie normale. Enfin presque, parce qu’il me trotte encore une ou deux idées dans la tête et d’autres surprises vous attendent pour les semaines et les mois qui viennent. Quoi qu’il en soit, après une grossesse et un accouchement aussi longs et difficiles, je me suis…

  • Non, Digg n'a pas été vendu pour 500.000 $

    Non, Digg n’a pas été vendu pour 500.000 $

    La nouvelle s’est répandue comme une trainée de poudre ce matin, Betaworks (News.me) a racheté Digg ! Mieux, selon la rumeur, ce rachat aurait été conclu pour… 500.000 $, soit une somme parfaitement ridicule. Surtout quand on sait que Digg accueillerait chaque mois plus de 400 millions de visiteurs uniques et qu’il serait en outre le 191ème plus gros site au monde d’après Alexa. Etrange, donc, mais il semblerait justement que cette rumeur ne soit pas aussi fondée qu’on le pense. En tout cas, c’est ce qu’a déclaré Matt Williams, ancien CEO de la firme,…

  • DuckDuckHack, des plugins pour DuckDuckGo

    DuckDuckHack, des plugins pour DuckDuckGo

    DuckDuckGo, c’est un peu le moteur de recherche qui monte, qui monte, et certains ont même décidé d’abandonner définitivement Google à son profit. Plutôt compréhensible puisque ce dernier est effectivement très agréable à utiliser. Et justement, histoire de faire comme Maurice et de pousser le bouchon un peu plus loin, ses concepteurs viennent de mettre en place une nouvelle plateforme du nom de DuckDuckHack, une plateforme qui vise tout simplement à favoriser la création de plugins pour le moteur histoire de l’enrichir de nouvelles fonctionnalités. Une très bonne idée, qui devrait sans doute lui permettre…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -