LeWeb’12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

Beaucoup de gens utilisent Facebook pour communiquer plus aisément sur des évènements privés mais il peut arriver, parfois, que l’on souhaite s’éloigner au maximum du célèbre réseau social pour éviter que nos informations ne tombent entre de mauvaises mains. L’objectif de Upiix, c’est justement de nous faciliter les choses en nous permettant de déployer rapidement des pages thématiques et que nous ne partageront qu’avec nos proches. Un service qui pourra finalement rendre service à pas mal de monde et que vous allez pouvoir découvrir au travers d’une vidéo tournée à l’occasion de LeWeb’12.

Facebook est un service très pratique pour communiquer largement sur des produits, des services ou même des évènements, mais le célèbre réseau social est nettement moins adapté lorsqu’il est question de partager avec un groupe restreint des informations et des données privées. Pour combler à ce manque et pour permettre aux internautes d’organiser facilement les moments les plus importants de leur vie, les concepteur de Upiix ont mis au point un outil simple, efficace et très flexible.

LeWeb'12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

La première cible de Upiix, ce sont bien évidemment les mariages. En quelques clics, chaque personne va effectivement avoir la possibilité de créer un site complet qui sera constitué de différents modules. D’un côté, nous aurons un espace d’expression pour les futurs mariés, de l’autre un calendrier complet des évènements, un peu plus loin on pourra s’adonner aux plaisirs du co-voiturage et nous aurons même la possibilité d’envoyer nos propres contenus sur le site. Les invités pourront ainsi partager facilement leurs clichés et leurs vidéos sans craindre que ces derniers ne soient rendus publiques.

Mieux, à côté du service, on trouvera également des applications mobiles tournant sous iOS et Android. Des applications qui nous permettront d’accéder à toutes les informations sus-citées, mais aussi d’envoyer plus facilement du contenu sur l’espace collaboratif. Au final, on obtient donc une solution complète et qui devrait faire la joie des futurs mariés. D’autant plus que le service est complètement gratuit, avec 1 Go d’espace de stockage offert et des options payantes pour l’augmenter à la volée.

Si vous avez envie d’en voir plus, vous pouvez aller vous inscrire directement sur le site ou regarder la petite vidéo qui suit.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Tester la nouvelle interface de YouTube

    Tester la nouvelle interface de YouTube

    Depuis cet été, YouTube n’en fini par d’expérimenter de nouvelles interfaces afin de mieux préparer sa prochaine version. Et tous les mois, nous en voyons ainsi fleurir de nouvelles. Septembre ne déroge bien évidemment pas à la règle et certains internautes ont ainsi eu la surprise de découvrir plein de nouvelles choses en se connectant au service. Or justement, figurez-vous qu’il existe là encore une astuce pour tester la nouvelle interface de YouTube avant tout le monde, une astuce toute simple à mettre en oeuvre et qui fonctionne avec la plupart des navigateurs du marché….

  • Google Schemer est ouvert à tous

    Google Schemer est ouvert à tous

    A la fin de l’année dernière, Google a discrètement ouvert une nouvelle plateforme sociale du nom de Schemer. Une plateforme qui vise tout simplement à permettre aux internautes de partager leurs défis personnels ou, éventuellement, de participer aux défis des autres. Yep et figurez-vous que nous n’avions pas pris le temps d’en parler jusqu’à maintenant ! Honteux, non ? Carrément, mais la bonne nouvelle, c’est que Schemer est désormais ouvert à tout le monde ! Résultat des courses, on va réparer cette terrible injustice et s’intéresser d’un peu plus près à ce nouveau service. Schemer,…

  • Kimea

    Kimea, un bureau virtuel à votre image

    Le Cloud est à la mode en ce moment, c’est un fait. Les plus grandes firmes de la planète se sont mises au goût du jour et proposent leurs services de stockage de ligne. Mais plus qu’une simple clé USB, certains désirent avoir un véritable bureau virtuel dans les nuages. Un bureau, qui leur permettrait non seulement de stocker leurs précieuses données, mais aussi de pouvoir les exploiter au travers de leur navigateur internet depuis n’importe quel ordinateur, le tout sans avoir à installer quoi que se soit. La solution pourrait bien tenir en un mot : Kimea….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -