LeWeb’12 : Yes We Want, une application pour choisir les réductions de l’AppStore

Yes We Want repose sur un concept plutôt sympathique et qui consiste tout simplement à regrouper les mobinautes pour leur permettre de décrocher des promotions sur l’AppStore. Et ce pour les applications de leur choix, évidemment ! Ce n’est pas la première fois qu’on en parle, un billet avait été consacré au sujet le mois dernier, mais j’ai quand même eu l’opportunité de les croiser à LeWeb’12 et j’en ai donc profité pour tourner une petite vidéo afin que vous puissiez voir à quoi ça ressemble. Tout est évidemment dans la suite, comme à chaque fois !

A plusieurs, on est plus fort. Sauf dans la douche, et sauf avec Enriqué qui est en train de gratter à la porte de votre chambre d’hôtel tard le soir. Il faudra d’ailleurs que je pense à vous parler de cette étrange expérience qui m’a ouvert bien des perspectives. Partant de ce constat, les concepteurs de Yes We Want ont donc eu l’idée de mettre au point un outil vraiment pratique, très bien pensé et qui a pour vocation de nous faire économiser de l’argent.

LeWeb'12 : Yes We Want, une application pour choisir les réductions de l'AppStore

Comme vous le savez peut-être déjà, on trouve sur l’AppStore un bon nombre d’outils permettant de suivre les promotions de la boutique. La plupart du temps, ce sont les concepteurs de ces applications qui contactent directement l’éditeur de leur choix pour tenter d’obtenir des ristournes intéressantes. Chez Yes We Want, le concept est un peu différent puisque ce sont les utilisateurs qui choisissent les applications et les jeux dont ils souhaitent voir le prix baisser. Comme GTA Vice City, par exemple, parce que j’aimerais bien pouvoir y jouer sans avoir à payer 4.49€.

Une fois que l’application a atteint un nombre de votes suffisant, l’équipe de Yes We Want part négocier avec l’éditeur afin d’obtenir une réduction. Et si ce dernier accepte le deal, s’il consent à réduire le prix de son application, alors tout le monde peut en profiter.  C’est tout bête mais il fallait y penser. L’autre intérêt de cette application, c’est qu’on peut aussi découvrir des applications et des jeux qu’on aurait pas forcément trouvé autrement. Faut dire aussi que les classements de l’AppStore, ce n’est pas vraiment ça.

Voilà pour les grandes lignes. Après, l’équipe de Yes We Want a aussi préparé tout plein de nouveautés que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit.

P.S : Ah et si on rigole quand on parle d’appétence, c’est en réalité à cause de l’ami Kriisiis qui nous a fait une petite blague juste avant de tourner la vidéo. Comme quoi, les Community Managers sont parfois drôles, hein. Pas tout le temps, mais parfois…

Télécharger Yes We Want





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

    Google Maps sur iOS : « I’ll be back, baby »

    C’est sans aucun doute ce que dirait Google Maps sur iOS sur les applications mobiles étaient capables de parler. iOS 6, on le sait, marque un véritable changement de stratégie de la part d’Apple puisque la firme a décidé de remplacer l’application de cartographie de Big G au profit d’une solution maison et développée en partenariat avec des spécialistes du secteur. Une solution que vous pouvez découvrir un peu plus en détails en cliquant ici. Toutefois, ce n’est pas fini pour autant puisque Maps est bien décidé à revenir sur le devant de la scène…

  • Libon : la communication by Orange

    Libon : la communication by Orange

    Si Orange a profité de sa conférence de presse de ce matin pour lever le voile sur sa nouvelle Livebox, l’opérateur historique en a également profité pour présenter une ou deux nouveautés de plus. Parmi ces dernières, on trouve une application mobile assez proche de Skype et qui se nomme… Libon ! Libon, qui est déjà disponible sur iOS et qui vise finalement à permettre aux mobinautes de rester facilement en contact, et ce dans plus de 90 pays. Yep et le tout aussi bien en WiFi qu’en 3G, bien évidemment, parce que c’est beaucoup…

  • LeWeb'12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

    LeWeb’12 : Upiix, pour créer des évènements privés entre amis

    Beaucoup de gens utilisent Facebook pour communiquer plus aisément sur des évènements privés mais il peut arriver, parfois, que l’on souhaite s’éloigner au maximum du célèbre réseau social pour éviter que nos informations ne tombent entre de mauvaises mains. L’objectif de Upiix, c’est justement de nous faciliter les choses en nous permettant de déployer rapidement des pages thématiques et que nous ne partageront qu’avec nos proches. Un service qui pourra finalement rendre service à pas mal de monde et que vous allez pouvoir découvrir au travers d’une vidéo tournée à l’occasion de LeWeb’12. Facebook est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -