LeWeb’12 : Yes We Want, une application pour choisir les réductions de l’AppStore

Yes We Want repose sur un concept plutôt sympathique et qui consiste tout simplement à regrouper les mobinautes pour leur permettre de décrocher des promotions sur l’AppStore. Et ce pour les applications de leur choix, évidemment ! Ce n’est pas la première fois qu’on en parle, un billet avait été consacré au sujet le mois dernier, mais j’ai quand même eu l’opportunité de les croiser à LeWeb’12 et j’en ai donc profité pour tourner une petite vidéo afin que vous puissiez voir à quoi ça ressemble. Tout est évidemment dans la suite, comme à chaque fois !

A plusieurs, on est plus fort. Sauf dans la douche, et sauf avec Enriqué qui est en train de gratter à la porte de votre chambre d’hôtel tard le soir. Il faudra d’ailleurs que je pense à vous parler de cette étrange expérience qui m’a ouvert bien des perspectives. Partant de ce constat, les concepteurs de Yes We Want ont donc eu l’idée de mettre au point un outil vraiment pratique, très bien pensé et qui a pour vocation de nous faire économiser de l’argent.

LeWeb'12 : Yes We Want, une application pour choisir les réductions de l'AppStore

Comme vous le savez peut-être déjà, on trouve sur l’AppStore un bon nombre d’outils permettant de suivre les promotions de la boutique. La plupart du temps, ce sont les concepteurs de ces applications qui contactent directement l’éditeur de leur choix pour tenter d’obtenir des ristournes intéressantes. Chez Yes We Want, le concept est un peu différent puisque ce sont les utilisateurs qui choisissent les applications et les jeux dont ils souhaitent voir le prix baisser. Comme GTA Vice City, par exemple, parce que j’aimerais bien pouvoir y jouer sans avoir à payer 4.49€.

Une fois que l’application a atteint un nombre de votes suffisant, l’équipe de Yes We Want part négocier avec l’éditeur afin d’obtenir une réduction. Et si ce dernier accepte le deal, s’il consent à réduire le prix de son application, alors tout le monde peut en profiter.  C’est tout bête mais il fallait y penser. L’autre intérêt de cette application, c’est qu’on peut aussi découvrir des applications et des jeux qu’on aurait pas forcément trouvé autrement. Faut dire aussi que les classements de l’AppStore, ce n’est pas vraiment ça.

Voilà pour les grandes lignes. Après, l’équipe de Yes We Want a aussi préparé tout plein de nouveautés que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit.

P.S : Ah et si on rigole quand on parle d’appétence, c’est en réalité à cause de l’ami Kriisiis qui nous a fait une petite blague juste avant de tourner la vidéo. Comme quoi, les Community Managers sont parfois drôles, hein. Pas tout le temps, mais parfois…

Télécharger Yes We Want





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • The Walking Dead saison 3 : une première vidéo pour patienter

    The Walking Dead saison 3 : une première vidéo pour patienter

    Le début de la seconde saison de The Walking Dead ne m’avait pas spécialement convaincu mais tout a très vite changé à partir du sixième ou du septième épisode. Et aujourd’hui, comme des millions d’autres personnes à travers le monde, j’attends avec impatience la sortie de la saison 3. Sauf que voilà, selon toute vraisemblance, on ne pourra pas en profiter avant l’automne prochain. C’est long, évidemment, mais vous allez quand même pouvoir vous faire plaisir aux yeux grâce à cette toute première vidéo axée sur les coulisses du tournage de The Walking Dead saison…

  • Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans

    Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans

    Si vous aimez les jeux qui font travailler les méninges mais qui n’ont pas peur d’arborer de beaux graphismes, alors vous risquez fort de tomber en adoration devant Anthill. Car en effet, ce drôle de jeu va vous permettre de prendre en main… une fourmilière. Oui, avec des fourmis. Et votre rôle va être simple, vous allez tout simplement devoir assurer la défense de ces braves insectes et occire ainsi tous les ennemis qui s’approcheront de votre antre. Le tout avec un concept vraiment très sympa, une jouabilité exemplaire et des graphismes qui ne manqueront sans doute…

  • Sparrow sur iPhone : la première photo

    Quelques captures de Sparrow pour iPhone

    Sparrow est un peu attendu comme le messie par tous ceux qui ont un iPhone. Tout ce que l’on sait, d’ailleurs, c’est qu’il devrait débarquer sur l’AppStore quelque part dans l’année. On est d’accord, ce n’est pas forcément très précis mais vous avez récemment pu vous régaler avec une première photo de l’application suivie rapidement par une illustration publiée sur le site officiel du projet. Super, mais vous, vous avez envie d’en voir plus. Carrément, même. Et bien ça tombe très bien parce que 9 to 5 Mac vient tout juste de publier cinq captures de la bête et vous allez bien évidemment pouvoir…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -