LeWeb’12 : Yes We Want, une application pour choisir les réductions de l’AppStore

Yes We Want repose sur un concept plutôt sympathique et qui consiste tout simplement à regrouper les mobinautes pour leur permettre de décrocher des promotions sur l’AppStore. Et ce pour les applications de leur choix, évidemment ! Ce n’est pas la première fois qu’on en parle, un billet avait été consacré au sujet le mois dernier, mais j’ai quand même eu l’opportunité de les croiser à LeWeb’12 et j’en ai donc profité pour tourner une petite vidéo afin que vous puissiez voir à quoi ça ressemble. Tout est évidemment dans la suite, comme à chaque fois !

A plusieurs, on est plus fort. Sauf dans la douche, et sauf avec Enriqué qui est en train de gratter à la porte de votre chambre d’hôtel tard le soir. Il faudra d’ailleurs que je pense à vous parler de cette étrange expérience qui m’a ouvert bien des perspectives. Partant de ce constat, les concepteurs de Yes We Want ont donc eu l’idée de mettre au point un outil vraiment pratique, très bien pensé et qui a pour vocation de nous faire économiser de l’argent.

LeWeb'12 : Yes We Want, une application pour choisir les réductions de l'AppStore

Comme vous le savez peut-être déjà, on trouve sur l’AppStore un bon nombre d’outils permettant de suivre les promotions de la boutique. La plupart du temps, ce sont les concepteurs de ces applications qui contactent directement l’éditeur de leur choix pour tenter d’obtenir des ristournes intéressantes. Chez Yes We Want, le concept est un peu différent puisque ce sont les utilisateurs qui choisissent les applications et les jeux dont ils souhaitent voir le prix baisser. Comme GTA Vice City, par exemple, parce que j’aimerais bien pouvoir y jouer sans avoir à payer 4.49€.

Une fois que l’application a atteint un nombre de votes suffisant, l’équipe de Yes We Want part négocier avec l’éditeur afin d’obtenir une réduction. Et si ce dernier accepte le deal, s’il consent à réduire le prix de son application, alors tout le monde peut en profiter.  C’est tout bête mais il fallait y penser. L’autre intérêt de cette application, c’est qu’on peut aussi découvrir des applications et des jeux qu’on aurait pas forcément trouvé autrement. Faut dire aussi que les classements de l’AppStore, ce n’est pas vraiment ça.

Voilà pour les grandes lignes. Après, l’équipe de Yes We Want a aussi préparé tout plein de nouveautés que vous allez pouvoir découvrir dans la vidéo qui suit.

P.S : Ah et si on rigole quand on parle d’appétence, c’est en réalité à cause de l’ami Kriisiis qui nous a fait une petite blague juste avant de tourner la vidéo. Comme quoi, les Community Managers sont parfois drôles, hein. Pas tout le temps, mais parfois…

Télécharger Yes We Want





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Octopus Keyboard : le clavier virtuel de BlackBerry 10 sur iPhone

    Octopus Keyboard : le clavier virtuel de BlackBerry 10 sur iPhone

    Comme vous le savez sans doute déjà, RIM a récemment levé le voile sur certaines des fonctionnalités phare de BlackBerry 10, ou de BBX pour les intimes. Et celle qui a fait le plus gros buzz, c’est sans aucun doute le nouveau clavier virtuel de la bête. Un clavier virtuel dont le seul objectif consiste tout simplement à nous faire gagner le plus de temps possible. Et justement, les amis, figurez-vous qu’un développeur du nom de Mario Hros a décidé d’assurer le portage de ce concept sur iPhone, au travers d’un tweak qui devrait être…

  • Twitter : les filtres pourraient arriver très prochainement

    Twitter : les filtres pourraient arriver très prochainement

    Twitter et Instagram, en ce moment, ce n’est pas vraiment ça. Surtout depuis le mois dernier, en fait, et donc lorsque nous avons appris que Twitter travaillait lui aussi sur des filtres qui pourraient être directement disponibles depuis ses applications mobiles. Depuis, pas mal d’eau a coulé sous les ponts, Instagram s’est recentré sur son activité et tout le monde est finalement passé à autre chose. Oui, enfin jusqu’à ce que Jack Dorsey en rajoute une couche en publiant sur son service une série de clichés… en noir et blanc. Pas besoin d’être medium pour se…

  • Le robot jongleur de Disney Research en vidéo

    Le robot jongleur de Disney Research en vidéo

    Il viendra sans doute un jour où la vision du grand Asimov deviendra réalité. La robotique est effectivement un secteur d’avenir et on voit de plus en plus de firmes se pencher sur la question, y compris des firmes qui ne sont pas forcément familières de la chose. Preuve en est, Disney Research s’est lancé dans un grand projet visant à concevoir un robot capable de… jongler avec un être humain. Il fallait y penser, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que le projet en question semble être en bonne voie et vous allez d’ailleurs…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -