Clicky

LeWeb’13 : Family Wall, le réseau social familial

Partager ses données en famille, et de manière privée, ce n’est pas toujours facile. Les réseaux sociaux traditionnels peuvent parfaitement remplir cet office, c’est vrai, mais encore faut-il apprendre à les utiliser afin de protéger nos données comme elles le méritent. Family Wall, pour sa part, est une solution entièrement pensée pour les familles, une solution qui va leur permettre de partager et d’échanger rapidement des données au travers de différents modules, et ce depuis le web ou directement depuis leur smartphone.

Le fonctionnement de Family Wall est à la fois simple et accessible. Tout commence par la création de la famille. L’utilisateur saisira son prénom, son nom, son email et son mot de passe avant de définir son rôle. Ensuite, lorsque tout sera en ordre, il sera amené à inviter les différents membres constituant sa famille. Les grands-parents, le papa, la maman, les enfants, tout le monde pourra trouver sa place. Si, comme moi, vous avez la chance d’être beau-père, ou belle-mère, il faudra malheureusement vous rabattre sur le rôle « autre » ou « spécial ».

Family Wall LeWeb'13

Lorsque la famille sera correctement configurée, alors ses membres pourront commencer à échanger des données. Concrètement, l’outil s’articule autour de quatre modules : organiser, se souvenir, communiquer et localiser. En quelques instants, nous pourrons ainsi envoyer de gentils messages aux autres membres de la famille, ou même leur balancer carrément les photos du petit dernier, ou de la petite dernière. Mieux, nous aurons également droit à un calendrier partagé pour centraliser tous les rendez-vous habituels et, plus généralement, tous ces trucs assez lourdingues qui pourrissent parfois notre quotidien.

Et puis, il y a la localisation. Si les membres de la famille le souhaitent, ils pourront faire connaître leur localisation à leurs enfants, leurs parents ou leurs grands-parents. Le tout en une seconde, et sans avoir besoin de se creuser la tête. Les joyeux bambins pourront ainsi prévenir leurs parents lorsqu’ils sont de retour à la maison, et vice-versa.

Family Wall est totalement gratuit mais l’outil propose une formule premium intégrant 10 Go d’espace de stockage dans le « cloud », le partage de vidéo et l’envoi de photos en haute définition. Si vous êtes client Orange, vous n’aurez rien à débourser pour en profiter.