LeWeb’13 : protéger son smartphone avec Lookout Mobile Security

La sécurité, c’est important, et encore plus lorsqu’il est question de nos smartphones. Un virus bien développé peut parfaitement passer des appels à notre insu, et donc avoir une incidence sur notre facture téléphonique et, par extension, sur notre compte en banque. Plusieurs sociétés se sont donc lancées sur le secteur et c’est notamment le cas de Lookout qui a développé une suite complète pour nous aider à sécuriser notre terminal.

Lookout se présente un peu comme le couteau-suisse de la sécurité mobile. Disponible sur iOS et Android, cette application regroupe effectivement un certain nombre de modules distincts, et bien pensés. Des modules qui vous permettront d’anticiper les problèmes en analysant votre terminal, bien sûr, mais qui vous aideront également à intervenir en cas de problème, ou même de vol.

Lookout LeWeb'13

Dans un premier, Lookout va être capable d’analyser votre smartphone afin de détecter les applications pouvant poser problème. Si un virus, ou un malware est détecté alors l’application vous fera remonter l’information en quelques instants. Mieux, elle sera même capable de bloquer certains sites pouvant représenter une menace pour la santé de votre précieux.

C’est bien, mais ce n’est pas fini car l’application va également vous permettre de localiser votre terminal sur une carte interactive. Si besoin est, vous pourrez très bien le faire sonner, ou même le bloquer à distance. Mieux, en cas de vol, ou de perte, il vous suffira de vous rendre sur le service et de cliquer sur un simple bouton pour le réinitialiser, et donc pour détruire tout son contenu.

Et puis, il y a le « Signal Flare », soit une fonction visant à envoyer par courrier électronique la dernière localisation du terminal avant qu’il ne soit éteint. Dans certains cas, cela pourra s’avérer très utile.