L’extension ultime pour Netflix

Netflix est actuellement utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Le service est aussi de plus en plus populaire en France et nous sommes ainsi nombreux à avoir recours à ses services. Si c’est votre cas et si vous avez parfois du mal à trouver chaussure à votre pied, alors cette extension devrait beaucoup vous intéresser. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Le service web proposé par le géant de la SVOD a de nombreuses qualités, c’est indéniable, mais il n’est pas parfait pour autant. Non et son plus gros problème, finalement, c’est son arborescence.

Netflix Super Browse

Netflix est génial, c’est vrai, mais le service web n’est pas parfait pour autant.

A la base, vous avez le choix entre deux versions. La première s’adresse aux enfants, la seconde aux adultes.

L’arborescence de Netflix ne va pas assez loin

Si vous optez pour ce dernier choix, alors vous vous retrouverez face à une page listant plusieurs bandeaux thématiques. Ils afficheront les nouveautés du moment mais aussi les derniers contenus visionnés ou même le contenu de votre liste personnelle.

Un peu plus bas, vous pourrez accéder aux tendances actuelles et à différentes catégories thématiques telles que les séries US ou même les thrillers et les comédies.

Pour aller plus loin, vous pourrez aussi vous rendre dans le menu « Parcourir » et accéder ainsi aux différentes thématiques du catalogue. Dans le lot, on retrouve tous les genres habituels, bien sûr, mais ces derniers ne vont pas très loin et il est du coup parfois difficile de trouver ce que l’on cherche.

Fort heureusement, des petits malins ont eu l’idée de développer une extension spéciale : Super Browse. Elle est disponible à la fois sur Chrome et sur Firefox et elle s’installe en une poignée de secondes à peine.

Super Browse est disponible sur Chrome et sur Firefox

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur sa fiche et de cliquer sur le bouton correspondant.

Lorsque ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à retourner sur Netflix pour voir apparaître un nouveau menu sobrement intitulé… Super Browse.

Si vous placez le curseur de votre souris dessus, alors vous verrez apparaître une tonne de rubriques thématiques et de nombreux genres en prime. Il ne vous restera plus qu’à aller piocher dans la liste pour découvrir tous les contenus associés.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette extension m’a complètement changé la vie. Maintenant, ce qui serait super, ce serait que Netflix le propose en natif.

Tiens et tant qu’à faire, ce serait aussi bien qu’on puisse créer des listes de lecture pour organiser plus facilement nos contenus. C’est vraiment ce qui me manque le plus perso.

Ma liste ne ressemble plus à grand chose maintenant.

Capture Netflix Super Browse

Et voici à quoi ressemble le menu de Super Browse. Sympa, non ?

Mots-clés netflixweb