Clicky

LF-S50G : l’enceinte intelligente, par Sony

Sony a profité de l’IFA 2017 pour lever le voile sur une nouvelle enceinte intelligente propulsée par Google Assistant, une enceinte s’intégrant parfaitement dans la gamme de produits de la marque.

La LF-S50G a un look résolument atypique, un look situé à mi-chemin entre un Google Home et un Mac Pro. Le produit se présente en effet sous la forme d’un cylindre métallique assez compact dont le haut du corps a été recouvert d’un tissu aux mailles serrées. Le résultat semble plutôt réussi.

Enceinte Sony

Plus intéressant, l’enceinte intègre plusieurs LED sur une de ses faces et elle sera ainsi capable d’afficher l’heure… ou un minuteur.

Sony se lance sur le secteur des assistants intelligents

Sony a en effet eu la très bonne idée de lui offrir une résistance IPX3 et l’enceinte pourra donc trouver sa place en cuisine. En outre, la coque est amovible et il sera donc possible de la retirer pour la laver en cas de tâches.

La LF-S50G peut être utilisée comme une simple enceinte Bluetooth, mais elle bénéficie aussi d’une connexion WiFi et il sera donc possible de la raccorder au routeur domestique. À partir de là, l’utilisateur n’aura qu’à passer par l’application dédiée pour configurer ses différentes applications et enrichir ainsi les fonctions de son assistant.

L’enceinte de Sony propose les mêmes fonctions que le Google Home et elle pourra ainsi lire de la musique en provenance d’un compte Spotify ou Google Play Musique, mais également diffuser des films et des séries sur un téléviseur équipé d’un Chromecast à partir de Netflix, ou même prendre le contrôle des ampoules connectées de la maison.

Les mêmes fonctions que le Google Home

Fait intéressant, la solution est compatible avec tous les téléviseurs de la marque nippone. Il faut en effet rappeler que ces derniers sont tous propulsés par Android TV et ils intègrent par conséquent la technologie nécessaire au fonctionnement de l’enceinte. Il ne sera donc pas nécessaire d’investir dans un Chromecast afin de pouvoir diffuser ses contenus multimédias sur leur écran.

Sony a évoqué un lancement pour la fin de l’année. Le prix de l’enceinte devrait être situé entre 230 et 250 €.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.