LG a encore une nouvelle surprise dans son sac à malice

Le LG G3 n’était apparemment qu’une simple mise en bouche et le constructeur devrait ainsi lever prochainement le voile sur un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme. Son nom ? Personne ne le connaît, mais il répondrait à la référence LG F490L et il serait désigné en interne comme le Liger. Intéressant, et le meilleur reste à venir car ses caractéristiques techniques viennent tout juste de tomber, avec une jolie image en prime.

Si l’on en croit la note figurant en bas à droite, alors le document immortalisé par cette magnifique photo serait en réalité une note interne visant à présenter le dernier fleuron de la gamme. Et donc le Liger, pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi.

LG G3 Prime

Aura-t-on droit à un LG G3 Prime finalement ?

Esthétiquement parlant, il se rapprocherait beaucoup du G3 et il faudrait ainsi s’attendre à un écran recouvrant plus de 95% de la face avant du terminal, avec des boutons regroupés à l’arrière de la coque, en enfilade sous le module photo. Le fameux Autofocus Laser serait d’ailleurs de la partie, ce qui ne surprendra pas grand monde puisqu’il est aussi présent sur le G3s.

Vers un LG G3 Prime ?

Sa fiche technique serait elle aussi très proche du dernier fer de lance de LG. Le F490L aurait ainsi droit à 2 Go de mémoire vive, à 32 Go de stockage et à une batterie de 3000 mAh. La routine, en somme.

Oui, mais ce ne serait pas non plus une copie parfaite du G3. Il aurait ainsi droit à un écran IPS LCD de 5,9 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Mieux, il embarquerait aussi un processeur maison, le… Nuclun. Si l’on en croit la petite fiche, alors ce dernier regrouperait pas moins de huit coeurs. Les quatre premiers seraient cadencés à 1,2 GHz tandis que les deux autres monteraient jusqu’à 1,5 GHz.

D’après Blog of Mobile, le LG Liger devrait viser avant tout le marché sud-coréen, mais nous pourrons peut-être en profiter dans la foulée.

LG Liger

Voici la brochure évoquée un peu plus haut.

Via

Mots-clés lgrumeurs