LG Action Cam 4K : une chouette caméra, avec du livestream dedans

LG a présenté cette semaine une nouvelle caméra d’action assez particulière. La LG Action Cam 4K ne se contente en effet pas de filmer ce qui lui passe sous l’objectif, elle est aussi adaptée au livestream. Grâce à elle, il sera donc possible de diffuser en direct vos exploits sportifs sur la toile et sur toutes les plateformes habituelles.

GoPro a régné pendant pas mal d’action sur le secteur des caméras d’action mais l’entreprise doit faire face à une concurrence de plus en plus rude et elle a même été très malmenée dernièrement.

LG Action Cam 4K

La LG Action Cam 4K est plutôt mignonne à regarder.

La société a en effet connu un début d’année très difficile avec un chiffre d’affaires en baisse de 49,5 % à 183,5 millions de dollars et une perte de l’action de 6 %.

GoPro a vraiment du souci à se faire

LG, lui, compte bien se tailler une part du gâteau et la marque a ainsi dévoilé un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle caméra d’action très prometteuse : l’Action Cam 4K.

Comme son nom l’indique, l’appareil est capable de filmer en 4K grâce à son capteur de 12,3 millions de pixels et il pourra même atteindre une fréquence d’images de 30 fps dans cette définition. Si l’utilisateur le souhaite, il pourra aussi filmer en 1080p à 60 images par seconde ou même en 720p à 120 images par seconde.

La caméra est certifiée IP67 et elle pourra donc résister à la poussière et à l’eau. Il sera même possible de l’immerger pendant trente minutes à condition de ne pas descendre à plus d’un mètre de profondeur.

Côté autonomie, LG annonce que la caméra pourra tenir quatre heures avec une seule charge grâce à sa batterie de 1 400 mAh, ou deux heures en livestream.

La LG Action Cam 4K pourra diffuser vos vidéos en livestream

Mais la LG Action Cam 4K a un autre atout de taille : elle est équipée d’un module 4G/LTE et elle sera donc capable de se connecter en direct au réseau des réseaux sans avoir besoin de passer par un hotspot ou par un téléphone portable.

En outre, elle pourra diffuser en direct des vidéos sur toutes les plateformes habituelles, avec une définition limitée au 720p.

LG va commercialiser pas mal d’accessoires en parallèle afin que nous puissions accrocher l’appareil au guidon de notre vélo ou même à notre casque de moto.

Attendue pour le mois prochain en Corée et un peu plus tard en Europe, la caméra sera proposée en différents packs. Le constructeur n’a donné aucun prix pour le moment malheureusement.

Mots-clés lglg action cam 4k