LG : bientôt trois machines sous Chrome OS ?

LG est très actif sur le secteur de la mobilité, et plus précisément sur celui des terminaux sous Android. Après le Nexus 4, le LG G2 ou même le LG G Pad 8.2, le groupe coréen devrait nous gratifier prochainement du très attendu Nexus 5. Bien, mais il ne va apparemment pas en rester là et il pourrait ainsi lancer pas moins de trois machines fonctionnant… sous Chrome OS ! Trois machines dont on ne sait pas grand chose, en dehors de leur nom : ChromeOne, ChromeDesk et ChromeStation. Intéressant, non ?

Cette information nous vient tout droit du site TMWatch. En examinant les marques déposées par LG en Australie, Tim Lince est effectivement tombé sur ces trois références très particulières, des références apparemment en lien avec le système d’exploitation mis au point par Google, soit Chrome OS.

LG Chrome OS

LG pourrait lancer prochainement trois nouvelles machines sous Chrome OS.

ChromeOne, ChromeDesk et ChromeStation. Des noms simples, qui vont droit à l’essentiel et qui désignent sans doute un ultra portable, un ordinateur de bureau et un boitier nomade à connecter sur un écran externe. Il faudra évidemment attendre l’annonce officielle, ou de nouvelles rumeurs, pour savoir ce qui se cache derrière ces appellations, mais ces marques se rangent dans la classe 9, classe regroupant les téléphones portables, les télévision, les moniteurs pour ordinateurs, les ordinateurs portables, les ordinateurs, les disques durs portables ou encore les tablettes.

Après Samsung, HP et Acer, LG serait le quatrième constructeur à rejoindre les rangs de Google, et à proposer des machines fonctionnant sous Chrome OS. Et ça, c’est plutôt positif puisque cela devrait permettre au système de toucher un nouveau public, et donc de grappiller des parts de marché supplémentaires.

Via

Mots-clés chrome oslgrumeurs