LG commence déjà à travailler sur la 6G

Alors que la 5G n’est même pas encore accessible au grand public, il semble que LG travaille déjà sur la 6G. Une manière pour la firme sud-coréenne de prendre de l’avance sur ses concurrents.

Comme la plupart des entreprises qui exercent dans le secteur de la téléphonie mobile, LG lancera ses premiers terminaux 5G cette année. Aux dernières nouvelles, il semblerait même que la société envisage de dévoiler un téléphone compatible avec ce nouveau protocole de télécommunication dans un avenir proche. Autant dire que nous pourrions voir le premier appareil 5G de LG au deuxième trimestre, voire au cours du premier trimestre 2019.

LG V40 ThinQ : image 4

Certes, il est encourageant d’entendre que le compatriote de Samsung est prêt à relever le défi imposé par la nouvelle norme qui régira bientôt l’univers du smartphone, mais il est d’autant plus intéressant de savoir qu’il commence déjà à travailler sur la 6G.

Selon Gizmochina, le média en ligne par le biais duquel nous avons obtenu l’information, LG aurait déjà commencé à mettre en place des plans pour le futur protocole de télécommunication.

Un centre de recherche dédié

Pour cela, la société a annoncé l’ouverture d’un centre de recherche spécialisé. Les infrastructures se trouvent dans le district de Yuseong à Daejeon, en Corée du Sud. En fait, le lieu n’est pas seulement conçu pour le développement de produits 6G. LG vise encore plus loin. La société cherche en réalité à « diriger la normalisation mondiale et à sécuriser de nouvelles opportunités de création d’entreprise ».

Par ailleurs, sachez que le nouveau centre est né d’un partenariat avec l’Institut coréen de la science et de la technologie. Autant dire que LG pourra profiter du savoir-faire de celui-ci en matière de technologie.

10 ans pour migrer vers la 6G

Certes, LG estime qu’il faudra jusqu’à 10 ans avant qu’une transition de la 5G à la 6G ne soit possible, mais cela ne l’empêche pas de saisir les opportunités présentées par la technologie en devenant un pionnier dans le domaine. Comme la grande majorité des OEM, la société mise actuellement sur la 5G.

Une stratégie qui devrait lui permettre de redresser la barre après des années catastrophiques dans l’univers des smartphones.

Mots-clés 6glg