LG confirme l’existence de son Nexus

Google va organiser le 29 octobre prochain un évènement spécial entièrement dédié à sa plateforme mobile. Et même si aucune déclaration officielle n’a encore été faite, nous savons qu’il devrait être question de trois nouveaux Nexus parmi lesquels on trouverait un smartphone produit par LG. Oui, il s’agirait bien évidemment du LG Nexus dont on parle depuis un bon moment maintenant. Or justement, à l’occasion d’une entrevue menée par IBNLive, l’un des responsables de la firme sud-coréenne aurait officialisé l’existence de ce nouveau terminal. Et on sait même quand ce dernier devrait être disponible sur le marché.

Ce responsable de LG ne serait autre que Amit Gujral. Ce nom ne vous est peut-être pas inconnu et c’est bien normal puisque ce dernier occupe le poste de directeur des produits mobiles chez LG. Autant dire qu’il est particulièrement bien placé pour s’exprimer au sujet du nouveau Nexus produit conjointement par sa firme et par Google.

LG confirme l'existence de son Nexus

Un mobile qui devrait être disponible, en Inde, dès la fin du mois de novembre. Amit ne s’est malheureusement pas exprimé au sujet des autres pays du globe mais nous devrions vraisemblablement pouvoir en profiter dans la foulée. Nul doute ainsi que Google fera en sorte de pousser son nouveau Nexus au maximum afin que nous puissions en profiter au pied du sapin. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que les déclarations de ce responsable de LG sont assez surprenantes. Après tout, normalement, ce serait à Google d’officialiser son nouveau terminal, non ?

Pour rappel et pour ceux qui n’ont pas suivi l’affaire, le LG Nexus devrait proposer un écran HD de 4.7 pouces, une puce quad core, 2 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels et entre 8 Go et 16 Go d’espace de stockage. Le port pour cartes microSD ne serait pas de la partie, et ce terminal serait en outre le premier à profiter de la version 4.2 d’Android.

Maintenant, vous savez tout. Ou presque.

Via