Clicky

LG Display vise la 8K en 2019

LG Display a présenté ses plans pour les années à venir et la firme coréenne semble avoir de solides ambitions puisqu’elle compte lancer en 2019 une dalle 8K de plus de 80 pouces.

LG Display a connu une très belle progression en l’espace de deux ans. L’entreprise comptait en effet deux clients en 2015 : LG et Panasonic. Depuis, les choses ont bien changé et elle fournit ainsi des dalles à une douzaine de sociétés différentes, des sociétés parmi lesquelles on trouve notamment Sony, Loewe, Philips, Toshiba ou encore Bang & Olufsen.

LG

Cette année marque cependant un tournant pour l’entreprise.

LG Display se porte bien

LG Display fournit en effet les dalles des nouveaux iPhone et cet accord semble plutôt lucratif. Selon Reuters, il a en effet permis à la firme d’enregistrer un bénéfice d’exploitation de 586 milliards de wons pour le dernier trimestre. Et donc de 519 millions de dollars.

Toutefois, la compagnie ne compte pas en rester là et elle a ainsi profité du  2017 Europe OLED Day pour présenter ses plans pour les années à venir.

En 2018, LG Display a ainsi l’intention de poursuivre sur sa lancée et de continuer à fournir des dalles UHD en 55, 65 et 77 pouces afin de conforter sa position sur le marché.

L’année suivante, l’entreprise compte apporter des changements drastiques à sa gamme et elle a ainsi l’intention de développer des dalles 8K dont la taille dépassera les 80 pouces.

Certains d’entre vous s’en souviennent peut-être, mais LG Display avait présenté durant le CES 2016 une télévision dotée d’une dalle de 98 pouces, une dalle capable elle aussi d’afficher une définition en 8K.

Une télévision OLED 8K pour 2019-2020

L’UH9800 ne faisait d’ailleurs pas dans la demie mesure et elle embarquait ainsi une dalle IPS capable d’afficher une résolution en 7680 x 4320. Sharp en avait fait tout autant de son côté avec, cette fois, une diagonale de 85 pouces.

Toutefois, dans ce cas précis, LG Display ne compte pas se tourner vers la technologie IPS. Le téléviseur évoqué durant le 2017 Europe OLED Day sera en effet équipé d’une dalle OLED. En revanche, il faudra sans doute attendre la fin de l’année 2019 ou le début de l’année 2020 pour pouvoir en profiter.

D’ici là, il faut donc espérer que nous aurons de la fibre sur tout le territoire.

En parallèle, LG Display va continuer à travailler sur des produits originaux et notamment sur des dalles concaves/convexes et sur des écrans transparents et/ou enroulables.

Quant à savoir si cela débouchera à terme sur des produits commercialisables et exploitables par Mme Michu et ses copines, c’est un tout autre débat.

Mots-clés lglg display

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.