LG va dévoiler d’impressionnants écrans à l’IFA 2014

L’IFA se rapproche à grands pas, et l’édition 2014 de cet événement promet déjà d’être passionnante. En effet, on sait déjà que plusieurs constructeurs vont tenir des conférences juste avant l’IFA pour présenter de nouveaux produits. Ainsi, Samsung devrait présenter son Galaxy Note 4, Sony son Xperia Z3 (et même plus) et Motorola ses Moto G2 et X+1. Déjà un beau programme qui se déroulera avant même l’ouverture des portes de l’IFA le 5 septembre prochain.

Aujourd’hui, c’est au tour de LG de teaser un peu son annonce de l’IFA. Enfin, en réalité, le constructeur sud-coréen va même un peu plus loin en nous disant pratiquement tout sur plusieurs appareils bien particuliers qu’on pourra trouver lors de l’événement : de nouveaux écrans qui devraient attirer l’attention des professionnels à la recherche d’un bon équipement pour travailler dans les meilleurs conditions.

LG et son nouveau téléviseur incurvé

Le LG 34UC97 est donc un écran incurvé de pas moins de 34 pouces au format 21:9 et qui disposera d’un affichage de type Quad HD avec sa résolution de 3 440 × 1 440 pixels. Il sera compatible à la fois PC et Mac.

Le deuxième écran, le LG 31MU97, joue quant à lui la carte de la 4K : une résolution de 4 096 × 2 160 pixels dans une dalle de 31 pouces. Il se destine tout particulièrement aux professionnels du cinéma.

Le troisième et dernier écran dévoilé est un périphérique à destination des gamers puisqu’il vient avec un taux de rafraîchissement de pas moins de 144 Hz, pour des images parmi les plus fluides.

Aucune surprise du côté des écrans LG n’attendra les visiteurs de l’IFA 2014, donc. Cependant, il devrait y être possible de les voir en action, ce qui n’est pas moins intéressant, bien au contraire.

Mots-clés lg